macOS Big Sur Synchronisation ddExterne > Dropbox

Babou55

Membre enregistré
6 Janvier 2023
1
0
37
Bonjour à tou.te.s,

Peut être que ce thread n'as rien à faire là, dans ce cas désolé, et avez vous un endroit où vous pensez que je peut poser cette question ?

Voila mon problème :

Mon MacBook Air (M1, 2020) manque cruellement de stockage.

Je voudrais donc passer une partie de mes fichiers sur un disque dur.
A savoir des rushs sons (je fait de la créa sonore et radio) qui représente 175go et dont je ne me sert pas en permanence.
L'idée étant de trimballer ce disque dur avec moi la majorité du temps.

Ayant peur que le disque dur me lâche un jour je voudrait assurer le coup en synchronisant le disque dur avec Dropbox.
Mais sans que les fichiers aille le disque dur de mon mac.
Que ca reste juste sur le cloud.

Mais je ne comprends pas comment faire cela.

Si qqn sait m'aider ca serait super.

Merci d'avance
 
Bonjour à tou.te.s,

Peut être que ce thread n'as rien à faire là, dans ce cas désolé, et avez vous un endroit où vous pensez que je peut poser cette question ?

Voila mon problème :

Mon MacBook Air (M1, 2020) manque cruellement de stockage.

Je voudrais donc passer une partie de mes fichiers sur un disque dur.
A savoir des rushs sons (je fait de la créa sonore et radio) qui représente 175go et dont je ne me sert pas en permanence.
L'idée étant de trimballer ce disque dur avec moi la majorité du temps.

Ayant peur que le disque dur me lâche un jour je voudrait assurer le coup en synchronisant le disque dur avec Dropbox.
Mais sans que les fichiers aille le disque dur de mon mac.
Que ca reste juste sur le cloud.

Mais je ne comprends pas comment faire cela.

Si qqn sait m'aider ca serait super.

Merci d'avance
Salut,

ya aussi "google drive" que j'utilise en gratuit limité à 15 Go (mais qui peut monter jusqu'à 1 To en payant) —> https://support.google.com/drive/answer/2424384?hl=fr&co=GENIE.Platform=Desktop
 
Dernière édition:
Bonjour,
Une synchronisation Cloud (quelqu'il soit) n'est pas un moyen de sauvegarde fiable, car il synchronise aussi les effacements ou les disparitions de fichiers (ce qui n'est souhaitable pour une sauvegarde)...
Ce qu'il te faut c'est une fonction de sauvegarde, que tu lances de temps en temps, mais qui conserve les fichiers même s'ils ont disparu de l'original. Un disque externe avec Time Machine fait ça très bien, il y en a aussi en Cloud mais je connais mal.
 
L'idée étant de trimballer ce disque dur avec moi la majorité du temps.
Privilégie un SSD au lieu d'un disque dur (plus rapide, mins fragile car pas de pièces en mouvement).


Mais je ne comprends pas comment faire cela.
Comme vient de le dire ericse ci dessus, l te faut u autre disque (disque dur ou bien SSD) que tu branches de temps en temps pour y lancer une sauvegarde Time Machine ou bien un clone.