synchronisation de 2 macs

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum et ma question va paraître stupide à beaucoup, mais tant pis : j'ose !
J'utilise un Macbook en semaine et un Imac le week end. J'aimerai savoir comment synchroniser les deux. Pas tant pour les documents ; j'en ai très peu, mais surtout pour les applications et les mises à jour. J'ai bien branché en ethernet les deux macs mais je n'ai accès qu'au dossier partagé que je n'utilise jamais. Il y a bien sûr la solution de la clef USB, mais c'est un peu archaïque de nos jours. Je suis débutant sur Mac ; merci de votre indulgence.
Merci d'avance.
Olivier

merci pour la réponse, mais ça ne répond pas à ce j'attends. On ne peut déplacer les dossiers qu'un à un et ils atterrissent dans le dossier public du Mac cible. Bien sûr après on peut dispatcher. Je croyais naïvement qu'on pouvait faire comme en entreprise où des 100 de machines partagent les mêmes disques. J'en demande trop ?
Je suis revenu à la solution de la clef USB.

Il y a bien Teamviewer qui permet de prendre, à distance le contrôle d'une autre machine, sur laquelle, par exemple tout réside.
A utiliser selon organisation propre.
Il faut de bonnes connexions internet càd une bonne bande passante de part et d'autre et pas mal de sous pour un abonnement payant.

oh , il y a surement des solutions simples , tu dois pas etre seul a avoir besoin d'un truc comme ça , mais ça demandera un peu de recherches et de patience pour prendre en main le logiciels , je crois que j'avais eu vent d'une extensions firefox pour ça , ça passait par ftp , comme en entreprise comme tu dis .... a fouiner

mais oui , y'a des solutions , c'est presque étrange que les app sur mac ne propose pas ça en natif , peut être un peu chaud a configurer pour la pluspart des utilisateurs ...

Moi j'ai un emac blanc dans le salon et un macbook pro tout neuf , je fais par le reseau de temps en temps , je depose mon carnet d'adresses et mes calendiers sur le bureau et basta ..
la Musique est partagé avec itunes en réseau dans les deux sens ou avec remote de l'iphone .

Sur ce fil une autre solution est proposée : http://forums.macg.co/applications/applications-de-mirroring-631522.html

Je suis moi aussi à la recherche d'un mode de fonctionnement idéal dans ce type de config. Ayant acquis l'imac avant le MB j'ai l'impression qu'il va finir en simple écran, si j'avais su, et eu les moyens en temps utile j'aurais certainement + opté pour MB et écran, au lieu de MB et imac...
ça me fait un peu de la peine de recycler l'imac en simple écran...