Synchronisation de l'Iphone: je ne comprends rien

mikiwi

Membre confirmé
11 Mars 2004
56
4
Bonjour,
Le processus de synchronisation de l'Iphone via Itunes commence à me donner des boutons.

J'ai un iphone 3G jailbreaké et désimlocké (je suis sur SFR)
J'ai autorisé 3 ordinateurs pour la synchronisation: 2 pc sous XP et 1 Mac sous 10.4

La première synchronisation a été réalisée sur le PC qui a fait le Jailbreak avec Winpwn
L'Itune a pris en compte mes nouvelles applications téléchargées via l'Appstore

Ensuite, j'ai voulu voir ce qui se passait en branchant l'Iphone sur le Mac, et là, badaboum, l'Itunes du Mac retire toutes les applications téléchargées via l'Appstore (je n'avais rien en musique et en photos, mais j'imagine que ça aurait été aussi supprimé de l'Iphone si il y en avait eu)

Après être repassé sur le PC n°1 pour remettre en place toutes mes applis que l'Itunes du Mac avait désinstallées, je vais dans les préférences d'Itunes sur le Mac, je supprime la seule sauvegarde existante et je rebranche ensuite mon Iphone....

Mais re-belote: l'Itunes du Mac me re-désinstalle toutes les applis que l'Itunes du PC venait de remettre.

C'est quoi ce truc?
Après essai sur le deuxième PC, j'ai la même chose: toute synchronisation retire les applis téléchargées via l'Appstore

Merci pour votre aide à résoudre ce casse-bonbons
 
Bonsoir,
moi aussi je suis comme toi la synchro me les brise
pour la musique ça va tu coches gérer manuellement..... et là tu ne perdras rien puisque tu cocheras ce que tu voudras par contre pour les images alors là chaque fois que synchronise je perds tout et j'avoue que cela m'irrite......
voilà pour la musique tu devrais t'en sortir mais il y aura bien une âme charitable qui nous sortira de la mouise.....
merci d'avance à celui ou ceux qui auront le courage d'aider des débutants.
 
Bonjour,
Le processus de synchronisation de l'Iphone via Itunes commence à me donner des boutons.

J'ai un iphone 3G jailbreaké et désimlocké (je suis sur SFR)
J'ai autorisé 3 ordinateurs pour la synchronisation: 2 pc sous XP et 1 Mac sous 10.4

La première synchronisation a été réalisée sur le PC qui a fait le Jailbreak avec Winpwn
L'Itune a pris en compte mes nouvelles applications téléchargées via l'Appstore

Ensuite, j'ai voulu voir ce qui se passait en branchant l'Iphone sur le Mac, et là, badaboum, l'Itunes du Mac retire toutes les applications téléchargées via l'Appstore (je n'avais rien en musique et en photos, mais j'imagine que ça aurait été aussi supprimé de l'Iphone si il y en avait eu)

Après être repassé sur le PC n°1 pour remettre en place toutes mes applis que l'Itunes du Mac avait désinstallées, je vais dans les préférences d'Itunes sur le Mac, je supprime la seule sauvegarde existante et je rebranche ensuite mon Iphone....

Mais re-belote: l'Itunes du Mac me re-désinstalle toutes les applis que l'Itunes du PC venait de remettre.

C'est quoi ce truc?
Après essai sur le deuxième PC, j'ai la même chose: toute synchronisation retire les applis téléchargées via l'Appstore

Merci pour votre aide à résoudre ce casse-bonbons


Tu te prends pas un peu la tête avec 3 synchros simultanées :confused:
Quelle est l'utilité, tu pourrais le synchroniser avec un seul ordi et un seul os non ? :mouais:
 
> Quelle est l'utilité, tu pourrais le synchroniser avec un seul ordi et un seul os non ?

Il faut croire que je n suis pas le seul à trouver une utilité à la chose puisque Apple a prévu de pouvoir autoriser la synchronisation sur 5 ordinateurs.

Reste que mes questions sont toujours sans réponse
 
J'ai une petite question qui peut paraitre stupide!!! Mais je me lance... En fait sur itunes quand on connecte l'iphone, on peut voir une barre qui décortique la mémoire occupée en différentes catégories (vidéos, applications,....) et je me demandais a quoi correspondait autres???
:confused:
 
J'ai une petite question qui peut paraitre stupide!!! Mais je me lance... En fait sur itunes quand on connecte l'iphone, on peut voir une barre qui décortique la mémoire occupée en différentes catégories (vidéos, applications,....) et je me demandais a quoi correspondait autres???
:confused:

à Mac OS X, le système d'exploitation
 
  • J’aime
Réactions: maverick1984