Synchronisation des application - perte de la config

Macallanized

Membre confirmé
3 Mai 2009
17
0
Bonsoir à tous,

j'ai un iPhone 4, un Mac Book Pro (avec itunes), jusque là pas de souci les synchros se passent bien, si je vire une appli du téléphone elle est décochée dans iTunes, et les rangements dans les dossiers sont bien identiques.

J'ai au boulot un portable sous XP avec itunes. Et la les dégats ont commencé ce matin lorsque je l'ai branché le telephone. Lors de la synchro, vu que dans iTunes il n'y avait aucune applis, tout a disparu du téléphone :eek:

De retour sur le mac ce soir je branche, il me remet les applis qu'il avait dans le ventre (les rangements dans les dossiers en moins). Si je range les applis dans les dossiers, à partir du téléphone, la synchro me remet tout en vrac.

La question est la suivante : comment faire pour avoir l'iphone rangé comme je veux, sur les 2 iTunes (mac et windows)? Est-ce possible?
Ensuite quelle est la meilleure solution, faire les rangements sur itunes ou le telephone?

J'ai l'impression que ce n'est pas une synchro bi-directionelle, peut-on choisir de synchroniser dans une direction ou les 2, au choix?

Merci pour vos réponses, j'en ai marre de tout trier :)

Ce n'est pas possible de faire une synchro sur deux ordis différents.

Tu peux éventuellement choisir quelles données synchronisées à partir de quels ordinateurs, mais un seule peut traiter ces données, la synchro n'est pas bidirectionnelle.

Salut,

j'ai transféré les achats sur le PC donc à présent je les vois bien sur les 2, je vais conserver le Mac comme étant la machine maitre qui permet de faire les synchros d'applis.

C'est un peu dommage quand même de ne pas pouvoir jouer avec 2 Pc en même temps......