Synchronisation des apps via iTunes ?

zazeur

Membre confirmé
13 Octobre 2009
10
0
Sydney
www.lchamp.com
Salut à toutes et à tous,

Je fais face à un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là (enfin, je crois).
Je viens de passer d'un iPhone A vers un nouvel iPhone B et j'aimerai repartir d'une sauvegarde.

Pour cela j'ai bien synchronisé localement, sur iTunes (et non pas sur iCloud), mon iPhone A.
J'ai donc bien eu une sauvegarde en date de cette synchronisation que je pouvais alors utiliser sur l'iPhone B.

Lors de l'initialisation de cet iPhone B j'ai bien choisi "depuis une sauvegarde iTunes" et j'ai sélectionné celle crée juste avant.

Quelques soucis avec la musique (dû à Apple Music...), mais pour le reste (mails, messages, photos, ...) tout s'est bien passé.

Cependant là où mon problème fait surface, c'est pour les applications.
En effet, elles ne se synchronisent pas par le câble mais par Wifi (en les téléchargeant TOUTES sur depuis le store).

Ne peut-on pas/plus les synchroniser depuis iTunes ?
Sinon, à quoi cela sert-il d'en avoir une copie dessus ??

Merci d'avance pour votre aide,
ma connexion n'aime pas vraiment cela.
__
zazeur
 
Salut,
ça fait quelques jours que je deviens fou moi aussi, j'ai tout essayé pour tenter de transférer mes aplis dans iTunes. Et je suis tombé sur ce sujet sur les forums Apple :
https://discussions.apple.com/thread/7219701?start=0&tstart=0
(faut aller page 4 sur le sujet pour voir la réponse d'Apple)

Alors si j'ai bien compris avec mon niveau d'anglais pas top, c'est normal. Depuis iOS 9, iTunes ne transfère plus les applications. Après une restauration depuis une sauvegarde, l'Iphone télécharge à nouveau les applis depuis le store, sympa quand ta connexion internet est en panne...

A priori les applis une fois téléchargées se retouvent dans le même état qu'avant la restauration car malgré le fait de ne plus synchroniser les applis avec iTunes, les paramètres d'applications sont quand même sauvegardées.

Tu peux confirmer que tu a retrouvé tes applications dans le même état qu'avant la restauration ?

Merci ;)
 
Bonsoir,

Pour le "non transfert" de iOS vers iTunes, je pense que cela est du a "App Slicing".
En effet, le device n'a pas la version complète de l'application.

Par contre dans l'autre sens ils auraient pu rendre cela possible, enfin bizarre...

Concernant l'état de l'application après téléchargement, pour répondre à ta question : oui et non.
J'ai ouvert quelques applications, là de mémoire :
- Magic Wizard (jeu) : scores toujours présents
- Waze : compte toujours connecté (mais application en anglais)
- Gaumont Pathé : perte du "cinéma favoris" compte plus présent par défaut

Les erreurs de traductions sont encore un autre soucis récent (ios9, appslicing, fr fr_FR).

Par dessus tout ça, réside le soucis que 50% des mes applications ne descendent pas.
Pas un soucis de lenteur, ça ne débute tout simplement pas. Exemple :

1443195756-img-5065.png


Si je supprime / telecharge dans le store cela fonctionne. Mais bon... Pas pratique du tout.
Surtout si derrière il va falloir encoooore télécharger à nouveau.

Edit :

Apparemment on peut les relancer manuellement depuis l'AppStore, section mise à jour.
Mais mieux vaut les faire petit à petit, ça semble ne pas apprécier quand on en lance trop d'un coup.

1443196053-img-5066.png


__
zazeur
 
Dernière édition:
Après deux autres coupures, j'ai réussi à tout télécharger.
En espérant qu'il y ait moins de soucis par la suite (futurs téléchargements, ...).

Moi aussi j'ai télécharger les MàJ de mes applications, mais lorsque je me reconnecte, 12h plus tard pour de nouvelles app, celles déjà téléchargées, sont toujours à télécharger.

Le mot d'ordre que je me suis imposé : " Wait & see" !