Synchronisation des dossiers Mail sur 2 Mac

PatiSuisse

Membre enregistré
6 Septembre 2016
2
0
37
Bonjour tout le monde, ne trouvant pas mon bonheur sur la toile, je me permets de venir poser ma question ici.

J'ai un Macbook Pro et un iMac. J'utilise le logiciel Mail sur les deux machines. J'ai créer des dossier sur le Macbook pour classer mes mails. J'aimerais que ces dossiers soient synchronisés sur l'iMac pour pas faire le tri 2 fois. J'utilise 3 adresses mails différentes sur le logiciel. Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post
 
Bonjour,

Utiliser le protocole imap sur les deux machines, pour chacun des 3 comptes.
Ne pas créer les dossiers pour classer tes mails dans la partie "sur mon Mac".
La seule limitation sera lorsque tu atteindras la taille max allouée par chaque fournisseur.

IMPORTANT
N'hésite pas à faire des tests sur une session spécifique et un compte de test avant de faire des manips dont tu n'es pas certain.
Et avant de te lancer, assure toi d'avoir des sauvegardes à jour.

Cordialement,
Nicolas
 
Merci pour ta réponse Nicolas. Chaque adresse est configuré sur Imap. Malheureusement j'ai deja créé des dossier "sur mon mac" et j'ai commencé a trier dedans. Je vais essayer de voir si j'arrive à remettre comme c'était.
Du coup quel type de dossier je dois créer ? je mélange les mails des 3 adresses dans les dossiers. Dois-je en créer pour chaque adresse ?

Merci encore
 
Un dossier nouvellement créé sera nécessairement relié à une seule adresse.

Une fois ces dossiers créés et fonctionnels, tu dois pouvoir déplacer des messages déjà rangés dans des dossiers "sur mon mac" vers ces nouveaux dossiers ; ces messages, une fois déplacés, seront visibles sur les deux Mac (voire iPhone / iPad si compte configuré en imap également).

Je pense que tu peux déplacer dans un même dossier (lié à l'adresse 1 par exemple) des messages qui l'origine ont été envoyés vers tes 3 adresses (adresse 1, adresse 2 et adresse 3). Je ne suis pas sûr que ça pose un problème. A tester avec prudence...

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

J'ai créé sur mon mac book pro, différents dossiers pour classer mes mails, sur l'emplacement "sur mon mac".... comment faut -il procéder pour les déplacer afin que ces dossiers soient synchronisés également sur mon IMAC ?
D'avance merci.
Cordialement
Anne Charlotte
 
Bonjour,

si (et seulement si) le compte mail est configuré en IMAP sur les 2 Macs, tu peux procéder par glisser-déposer : glisse un dossier depuis "Sur mon Mac" vers la zone ou figure le nom du fournisseur de messagerie (Orange, Yahoo, etc...). Un signe "+" vert apparait, qui indique que le dossier va être ajouté au compte (et donc téléversé sur le serveur de messagerie).

Si le compte est configuré en POP sur au moins une des deux machines, il faut transformer le compte POP en IMAP.
Ca se fait en créant le compte en IMAP sans supprimer le compte en POP (on le désactive, mais sans le supprimer, dans un premier temps).
Puis on procède, dans la barre latérale de Mail, par glisser-déposer depuis le compte POP vers le compte IMAP.
 
Si tu souhaites que les dossiers se synchronisent entre les 2 machines, crée ces dossiers directement sur le compte IMAP, et non pas "Sur mon Mac" (tu as le choix, quand tu crées le dossier).

Inversement, les dossiers créés "Sur mon Mac" sont ceux que l'on souhaite ne PAS synchroniser.
 
En fonction de ta connexion tu pourras glisser tes mails en plus ou moins grande quantité à la fois dans le nouveau dossier créé dans la zone imap.