Synchronisation dossier entre mac et NAS

swiipz

Membre enregistré
18 Octobre 2008
8
0
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai un macbook, avec un écran externe qui me permet d'avoir un ordi de bureau et un portable. Et j'ai aussi un NAS synology DS210j. Je souhaite synchroniser des dossiers de mon Macbook vers mon NAS et inversement. La synchronisation doit être automatique et remplacer uniquement les fichiers modifiés.

Merci de vos réponses.

Swiipz
 
Bonsoir

Mac OS X intègre la commande en ligne « rsync » (accessible depuis le Terminal, et utilisable dans un script lancé manuellement ou automatiquement) qui est spécialement prévu à cet effet.

Toutefois, la synchronisation de deux dossiers n'est pas simple ni anodine, et il existe de nombreuses options à cette commande, lesquelles permettent de répondre aux différents besoins et cas de figure qui peuvent se présenter.

Pour lire le mode d'emploi de cette commande, ouvrir Terminal et taper « man rsync ».



Par ailleurs, il existe de nombreux logiciels plus conviviaux (avec une interface graphique) qui permettent également la synchronisation de deux dossiers (certains se contentent en fait d'utiliser rsync en arrière-plan), mais si l'opère est bien automatique, son démarrage reste en revanche manuel.

Sur le forum, on a déjà fait référence à plusieurs applications de ce type.