Synchronisation dossier

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 301
50
Normandie
Bonjour,

Après avoir cherché sans trop de succès, voici question qui ont peut-etre été abordé:

Je travail avec 2 Mac (iMac et Macbook), pour transféré mes dossiers de travail, j'utilise une clé USB.

J'utilise même comme support principal, soit une clé USB ou DD externe.

1) Comment effectué une synchronisation de 2 dossiers entre 2 mac ?

ou

2) Comment travaillé (ou quelles solutions) pour travaillé mes dossiers sur un serveur en ligne sécurisé ?

Merci pour votre aide.
 
Personnellement, pour les dossier dont je me sers à plusieurs endroits, j'utilise Dropbox.

Ca joue le rôle de serveur de fichiers avec une auto synchro pour peu que tu ai une connection internet sur chaque mac/pc/linux/iphone/...
 
Personnellement, pour les dossier dont je me sers à plusieurs endroits, j'utilise Dropbox.

Ca joue le rôle de serveur de fichiers avec une auto synchro pour peu que tu ai une connection internet sur chaque mac/pc/linux/iphone/...

J'ai entendu parlé de Dropbox.

Les dossiers et fichiers sont stocké en ligne ou pas ?
 
Il y a SyncTwoFolders.
Fonctionne sans problèmes.
Peut être gratuit mais son auteur accepte des dons. Et cela le vaut bien.
 
Il y a SyncTwoFolders.
Fonctionne sans problèmes.
Peut être gratuit mais son auteur accepte des dons. Et cela le vaut bien.

Peut-on par exemple synchroniser un dossier complet contenant des sous-dossiers d'un Mac vers un autre ?

Merci
 
Oui.
Le mieux, c'est de le télécharger et l'essayer.
Tu as une solution parfaite à ton besoin.
 
J'ai essayé SyncTwoFolders, malgré qu'il soit gratuit je ne la trouve pas spécialement adapté à OSX.

En plus, pourquoi, on ne peux pas synchroniser deux dossiers de même nom, a chaque fois l'on a un message d'avertissement.

Je vais continué à le tester.

J'ai decouvert Chronosync, payant, mais il a très bien, et beaucoup plus souple que SyncTwoFolders. A voir
 
Ah ? :nailbiting: , tu as un message d'alerte si tu as deux dossiers de mêmes noms ? Normalement on a un message seulement si le chemin (Path) est exactement le même, pas si les dossiers ont le même nom. Au contraire même, si les dossiers ont le même nom la bulle est verte, sinon elle est orange. Par contre tu as une alerte si les paths sont identiques, c'est à dire si tes 2 disques ont le même noms, et si tous les dossiers parents à tes dossiers à synchroniser ont le même nom.
 
Ah ? :nailbiting: , tu as un message d'alerte si tu as deux dossiers de mêmes noms ? Normalement on a un message seulement si le chemin (Path) est exactement le même, pas si les dossiers ont le même nom. Au contraire même, si les dossiers ont le même nom la bulle est verte, sinon elle est orange. Par contre tu as une alerte si les paths sont identiques, c'est à dire si tes 2 disques ont le même noms, et si tous les dossiers parents à tes dossiers à synchroniser ont le même nom.

Exemple de synchro:

Imac: Dossier nommé TRAVAIL
MacBook: Dossier nommé TRAVAIL ATLAS

Aucun Problème, mais pas logique.

Moi je veux:
Imac: Dossier nommé TRAVAIL
MacBook: Dossier nommé TRAVAIL

Message d'erreur.
 
Il y a idisk de Mobile Me qui peut aussi répondre à tes besoins... mais c'est bien entendu payant
 
Il y a idisk de Mobile Me qui peut aussi répondre à tes besoins... mais c'est bien entendu payant

J'hesite encore à franchir le pas.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Y aurait-il également de synchroniser les bookmarks de safari entre 2 mac (sans avoir recours à mobile me ?
 
en tout cas c'est pratique tu peux avoir ton idisk sur le bureau du mac (que tu sois connecté au web ou nom) et dès que tu as une connexion celui ci se synchronise sur le réseau. C'est totalement transparent.

Le seul défaut de l'idisk c'est que c'est un peu lent coté transfert... mais sinon c'est super. Et si tu as un iphone tu peux aussi avoir accès à ton idisk depuis l'iphone.

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

tu as aussi la synchro de tes contacts de tes e-mail, de ton calendrier.
 
Bpnjour,

Existe t'il une possibilité de synchroniser un dossier sur 2 mac et un serveur ?

Merci
 
Tu peux utiliser Dropbox, par exemple.

Sinon, en réseau local, tu peux utiliser rsync.
 
Dropbox ne m'inspire pas trop (stockage données via le net)
 
Tu peux donc essayer rsync, qui est livré avec Mac OS X. Ce n'est pas forcément facile à paramétrer, néanmoins.
 
Ou puis-je trouver Rsync dans mac osx ?

Qu'existe t-il d'autres comme solutions de sauvegardes, autres que Time machine et Tri-backup ?

Merci
 
rsync est une commande en mode texte. Voir ici.

Deux liens pour aider, ici et .