synchronisation d'une bibliotheque iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
730
27
72
Bourg en Bresse
Je souaite synchroniser les bibliotheques iTunes de mon Mac portable et de mon fixe.
J'ai achete Tuneranger qui est sense faire cela mais il ne fonctionne pas (ou je ne sais pas le faire fonctionner).
connaitriez vous une autre option?

Je suis allé voir sur le site de l'éditeur.

Je suppose que ce que tu souhaites est bien la synchronisation d'Itunes, de ses bibliothèques et autres particularités, listes de lecture, etc ... sur DEUX MAC ?!?

A moins que tu ne comprennes pas l'Anglais, cela a l'air super simple. Je ne vois pas la difficulté. Si c'est le cas, fais le toi expliquer par quelqu'un qui le comprend bien.

Je n'ai cependant pas l'occasion de le tester, même à l'essai parce qu' absence d'usage.

Je suis allé voir sur le site de l'éditeur.

Je suppose que ce que tu souhaites est bien la synchronisation d'Itunes, de ses bibliothèques et autres particularités, listes de lecture, etc ... sur DEUX MAC ?!?

A moins que tu ne comprennes pas l'Anglais, cela a l'air super simple. Je ne vois pas la difficulté. Si c'est le cas, fais le toi expliquer par quelqu'un qui le comprend bien.

Je n'ai cependant pas l'occasion de le tester, même à l'essai parce qu' absence d'usage.

Oui ca a l'air super simple.:(
Sauf qu'en pratique j'arrive pas a le faire marcher...
Je vais ressayer en reinitialisant une bibliotheque mais j'ai des erreurs incomprehensibles, l'apparition de doublons et de triplets...
Je cherche qq chose de mieux.

le plus simple est de partager un dossier ou se trouvera toute ta musique...

avec la nouvelle fonctionnalité de partage à domicile, tu peux transférer les morceux d'un mac à l'autre via iTunes

...Vraiment tous les morceaux?
Il me semblait au contraire que seuls les contenus du iTunes Store étaient concernés?

Si je me trompe — et j'aimerai, merci de détailler la manip. pour ce faire, un simple glisser déposer n'a pas fonctionné chez moi.
:zen:

Ca fonctionne pour TOUS les morceuax, mais aussi les videos, les films, les applications iPhone, .... dès lors qu'on fait le transfert manuellement.

Au passage, pour éviter de transférer des ficheirs en double, il suffit de choisir (en bas de la fenêtre) de n'"afficher que les morceaux (ou films) non présent sur ce Mac", puis on sélectionne tout et on glisse sur la bibliothèque du Mac.

Ce qui concerne uniquement les musiques et videos achetées sur iTunes Store, c'est la copie automatique.... En cochant ce chois dans les preferences d'iTunes, dès qu'on achète quelque chose sur l'iTunes Store sur un Mac, dès qu'on lance iTunes sur un autre Mac ces fichiers y sont copiés automatiquement.

• J’aime
Réactions: fransik
Au passage, pour éviter de transférer des ficheirs en double, il suffit de choisir (en bas de la fenêtre) de n'"afficher que les morceaux (ou films) non présent sur ce Mac", puis on sélectionne tout et on glisse sur la bibliothèque du Mac.

:zen: très utile pour synchroniser sans doublonner :up: