Synchronisation entre Itunes et mon Iphone sur ML

RobertoP

Membre confirmé
23 Janvier 2008
70
4
Bonjour,

J'ai installé ML et depuis je n'arrive plus à synchroniser calendrier entre mon PB et mon iphone 4S

J'ai regardé avec les contacts ou les applications que j'ajoute et c'est ok mais jamais avec le calendrier.

Ni dans un sens ni dans l'autre.

Quelqu'un aurait-il une solution.

J'ai itunes 10.6.3 et sur l'iphone Os 5.1.1

Repasse sur Lion :-)

J'ai aussi quelques soucis de synchro et je suis en train de voir d'où cela peut venir. Peut être un temps de propagation au niveau des serveurs iCloud. Donc, pour le moment, je ne panique pas, mais c'est frustrant.

J'ai trouvé il faut suivre ce mdp et c'est ok.

http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR

1. Si le menu Synchronisation (
    TS1627_3021291032190----en.jpg
    ) s’affiche dans la barre des menus, passez à l’étape 3.
  2. Si le menu Synchronisation ne s’affiche pas dans la barre des menus, passez à l’étape 7.
  3. Maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Synchronisation (
    TS1627_3021291032190----en.jpg
    ) dans la barre des menus.
    Si le menu Synchronisation s’affiche, mais que vous ne parvenez pas l’ouvrir, passez à l’étape 8.
  4. Choisissez Réinitialiser les services de synchronisation.
  5. Cliquez sur Réinitialiser l’historique de synchronisation.
  6. Effectuez un test pour vérifier si le problème persiste. Si le problème persiste, ou si vous ne parvenez pas à ouvrir le menu Synchronisation, procédez comme suit :
  7. Dans le Finder, choisissez Utilitaires à partir du menu Aller.
  8. Ouvrez Terminal.
  9. Dans la fenêtre Terminal, saisissez ou collez la commande suivante sur une seule ligne :
    /System/Bibliothèque/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/Resources/resetsync.pl full
  10. Appuyez sur Retour.
  11. Une fois cette opération terminée, quittez Terminal.
Et depuis aucun problème.

J'y ai juste perdu 3 h de sommeil :sleep::sleep: . Mis bon voilà. Vive l'informatique et ces mystères. :D:D