Synchronisation entre mon Mac et mon DDE

annina

Membre confirmé
17 Avril 2009
21
0
Bonjour,
(je ne sais si c'est le bon endroit pour poster mon sujet, j'ai pas mal cherché, j'espère ne pas trop me tromper)

Voilà ma question :

Je suis sur mon iMac, chez moi, je bosse sur différents fichiers,
demain je dois bosser sur les mêmes fichiers, mais à l'extérieur de chez moi, puis le soir revenir chez moi et synchroniser tout entre mon disque dur externe "myPassport" et mon iMac.

Cette question est assez simple : connaissez-vous un logiciel libre qui me permet de faire ça, sans que je me mélange les pinceaux ? :siffle:
Je sais qu'il y a TimeMachine, mais je n'y comprends rien, et je ne veux pas forcément sauvegarder le contenu de iMac dans mon DDE. Moi, ce que je veux, c'est un utilitaire qui compare les fichiers qui se trouvent à la fois dans 'Documents' de iMac et 'Documents' de myPassport, et qu'il mette à jour (dans iMac ou dans myPasseport) selon les fichiers les plus récents ou les nouveaux fichiers.

Tout le monde doit sûrement s'être posé la même question.
Pour l'instant je passe mon temps à comparer les fichiers de myPassport avec mes fichiers de iMac, comparer leur date de modif, et déplacer manuellement un à un les fichiers plus récents dans un des deux volumes... jusqu'à ce que je fasse une grosse erreur... :mouais:

Merci de votre écoute, :up:
 
Personnellement (et professionnellement), j'utilise Chronosync, à mon avis le plus fiable et le plus efficace dans son domaine.

Non seulement on peut programmer la synchronisation au branchement du disque externe, mais en plus on peut aussi archiver les anciennes versions, donc le risque de perte est à peu près nul.
Il n'est pas gratuit, mais il vaut largement son prix!
 
Toast n'est pas gratuit, mais il fait ça très bien. Regarde aussi Carbon Copy Cloner, la dernière version a des fonctions de back-up simples et efficaces.