"Synchronisation Fichiers" : fenêtre "Finder" disparait

philtang

Membre enregistré
26 Mai 2011
9
0
Bonjour,

tout d'abord désolé si je ne suis pas sous le bon forum.

Je suis nouveau sur Mac (un mois environ) et voici mon problème : j'ai acheté sur App store une application ("Synchronisation fichiers 1.6"), qui me permet de synchroniser mes documents entre mon Imac et un disque dur externe. En effet je ramène régulièrement des documents du travail où je suis sur pc.

Bref, depuis cette installation, à chaque fois que j'ouvre le Finder (mode présentation sous forme de listes), lorsque je cherche à ouvrir un dossier en double cliquant sur le triangle noir, la fenêtre disparait! Si je clique sur le triangle noir pour ouvrir les sous-dossiers et avoir une présentation type "arborescence", pas de problème, la fenêtre reste ouverte comme elle le devrait.

J'espère que cela est assez clair comme explication du problème.

Les caractéristiques de ma machine :

Mac OSX
version 10.6.7
processeur : 2,5 GHz, intel core i5
4 Go 1333MHz DDR3

Quelqu'un peut-il/elle m'aider? Merci.

En gros, on peut peut-être résumer la situation ainsi : depuis l'installation de l'application Synchronisation Fichiers 1.6, tu rencontres un problème avec le développement des dossiers dans les présentations par liste des fenêtres du Finder. C'est bien ça ?

Je te suggère, si ce n'est pas déjà fait, de commencer par une réparation des permissions. Si le problème n'est pas résolu, faire un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, ce qui permettra d'orienter les recherches. Je pense toutefois qu'à ce stade, il sera également utile de contacter l'éditeur du logiciel (voir le lien en bas de sa page) pour lui soumettre la question : la version 1.6 date du 15 juin, elle n'est peut-être pas exempte de bugs...

La "réparation des permissions" est une des (sinon "la") manips d'entretien de Mac OS X. On peut la faire avec "Utilitaire de disques" (dans /Applications/Utilitaire) ou avec Onyx. C'est une manip qu'il est plus que recommandé de faire avant et après les installations de logiciels ou de mises à jour passant par un installeur. Un peu de lecture par ici et aussi par là...

Autant te prévenir tout de suite : ce qui compte vraiment dans le rapport de l'utilitaire de disque, c'est la dernière ligne "Les permissions ont été réparées". Toutes les lignes de détail ne sont que des informations, tu n'as pas à y attacher d'importance. Quand il y a un vrai problème, c'est indiqué en rouge et en gras.

Dernière édition:
OK,

j'ai fait ce que tu dis, malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé.

Par contre j'ai le message suivant qui apparait une fois la réparation des permissions terminée :

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

est-ce lié? est-ce grave?

.../...j'ai le message suivant qui apparait une fois la réparation des permissions terminée
J'avais pourtant pris soin de le mettre préventivement dans mon message (je voyais venir "gros comme une maison" cette question méga-ultra récurrente). Je viens de le mettre en gras, maintenant... :siffle:

Passe plutôt à l'étape suivante (le test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion) et pense à contacter l'éditeur...