iOS 10 Synchronisation gmail impossible

Tigrou25

Membre confirmé
24 Mars 2015
20
0
39
Hello,

J'ai un soucis avec mon compte gmail (contacts mais aussi boite mail). Il m'est impossible d'ajouter mon compte google afin de synchronise mes contacts et mails.

Je vais dans réglages, mail, comptes, ajouter un compte et je sélectionne google. Apres avoir mis mes identifiants et mot de passe je reviens sur la page de selection du type de compte (icloud, exchange, google, yahoo, aol ou outlook). Je n'obtiens pas la page qui me permettrait de sélectionner si je veux synchroniser mes contacts, messages etc.

J'ai déjà recherché sur internet, mais les solutions proposées dont notamment d'essayer en 4G ne fonctionnent pas.

J'ai également restauré iPhone mais toujours pareil.

Merci grandement pour votre aide parce que c'est super galère.
 
Salut,

Essaie d’ajouter ton compte mail manuellement : au lieu de choisir Google, tu choisis « Autre » (ou une appellation similaire, je ne sais plus comment c’est présenté dans iOS 10).
À partir de là il va falloir que tu renseignes toi même différents paramètres comme l’adresse du serveur de réception : imap.google.com et le serveur sortant : smtp.google.com.
Voir ici : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
 
Salut Chris,

Merci pour ton retour. J'ai essayé ta méthode et j'ai reçu un mail de google:

"Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google [email protected] depuis une application présentant un risque pour ce dernier".

Ce qui est bizarre c'est que sur l'iPad j'arrive bien à configurer mon compte google mais pas sur iPhone.
 
Oui en effet c’est curieux. J’ai eu problemes similaires à une époque sous iOS 10. L’ajout d’un compte Google (mail ou contacts) ne foncionnait pas en utilisant la méthode proposée par iOS à savoir : choisir Google et se laisser guider.
J’avais une fenêtre Google qui s’ouvrait pour la demande d’autorisation d’accès du device... mais le compte ne s’ajoutait jamais au final.
En procédant « manuellement » j’ai résolu ces soucis. En revanche je n’ai jamais eu le message que tu as reçu sur le blocage d’accès. Voir peut être dans tes paramètres de sécurité de ton compte Google.
 
Personne, j'ai utilisé :
Réglages > Comptes et mots de passe > Ajouter un compte > Google
Par contre, impossible de me souvenir s'il y avait la page de login qu'on trouve maintenant ...

C'est peut-être lié à la mise à jour de l'application Gmail et ils ont quelques soucis ?
 
J'ai bien réussi a configurer manuellement le compte google. Cependant lorsque je vais dans mails, j'ai le message suivant: "Impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "imap.google.com" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".

J'ai mis dans serveur de reception:
- nom d'hote: imap.google.com
- nom d'utilisateur: mon adresse mail
- mot de passe: mon mot de passe de messagerie

Serveur d'envoi:
smtp.google.com
 
J'ai bien réussi a configurer manuellement le compte google. Cependant lorsque je vais dans mails, j'ai le message suivant: "Impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "imap.google.com" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".

J'ai mis dans serveur de reception:
- nom d'hote: imap.google.com
- nom d'utilisateur: mon adresse mail
- mot de passe: mon mot de passe de messagerie

Serveur d'envoi:
smtp.google.com

Quelle vérification as-tu faites ? Ton gmail autorise-t-il bien imap (relire le lien que j’avais donné plus haut), as-tu vérifié que tu as bien les paramètre « SSL requis » et le « Port : 993 » ? (Encore une fois, relire le lien donné). Utilises-tu la validation en deux étapes (dans ce cas il me semble que tu doives créer un mot de passe dans Google pour ton device) ?
Et enfin, comme dis plus haut, il semble qu’il existe des soucis selon les FAI.
 

Bah en fait j'habite à l’étranger donc autre opérateur.

Quelle vérification as-tu faites ? Ton gmail autorise-t-il bien imap (relire le lien que j’avais donné plus haut), as-tu vérifié que tu as bien les paramètre « SSL requis » et le « Port : 993 » ? (Encore une fois, relire le lien donné). Utilises-tu la validation en deux étapes (dans ce cas il me semble que tu doives créer un mot de passe dans Google pour ton device) ?
Et enfin, comme dis plus haut, il semble qu’il existe des soucis selon les FAI.

J'ai bien tout verifie oui et j'ai un message me disant "gmail est actuellement indisponible"
 
Je viens à l'instant d'essayer d'ajouter le compte google (donc en mode non manuel) et pour une raison inconnue cela a fonctionné
 
Gmail: c'est le mal .
il faut aller dans Gmail et supprimer le bloquage d'installation sur d'autres appareils.
 
Gmail: c'est le mal .
il faut aller dans Gmail et supprimer le bloquage d'installation sur d'autres appareils.

Hello j'ai exactement le même problème que décrit en haut mais rien n'y fait impossible d'ajouter ce fichu compte gmail.

J'ai restauré l'iPad: ça a marché.
J'ai restauré la sauvegarde: le compte a été supprimé et retour à la case départ, ko en manuel comme en auto.

Comment procède-t-on à ce paramétrage gmail?

EDIT:
Alleluia!!!!! A peine je finissais d'écrire, j'ai retenté en auto et... ça a marché. Rien fait d'autre, rien touché dans gmail... inexplicable et incompréhensible. Ca fait 20h que j'essayais et 2 appels à la hot line apple n'y ont rien fait.

Donc en résumé: si ça ne marche pas, persévérez!
 
Dernière édition: