Synchronisation googleagenda et ical

alex-sev

Membre enregistré
19 Mai 2011
8
0
CHAUNY
Bonsoir, j'aimerais synchroniser mon ical avec googleagenda, j'arrive à lire mon agenda depuis mon ical mais je n'arrive pas a interagir dessus. Aucune modif n'est possible ?

Existe-il un moyen de pallier à ce problème

merci d'avance Alex

Chez moi, ça marche dans les deux sens, avec toutefois des hoquets de temps
à autre. Tu as suivi le mode opératoire de iCal ?

Il y a peut-être quelque chose à faire côté GMail, aussi.

PS : on dit "parer à" ou "obvier à" mais "pallier" s'utilise sans préposition (verbe transitif direct si je ne me trompe pas).

merci pour votre réponse, j'ai l'impression d'avoir tout paramétrer correctement ? Pour la maîtrise de la langue française, désolé mais je suis prof de sciences-physiques et malheureusement, je rencontre des difficultés d'expression française. Je connais la limite de mes compétences :)
Amicalement Alex

(c'est une erreur courante ;))

Je suis allé voir du côté GMail Calendar et je n'ai pas vu de paramètre particulier. Il est possible après tout que ce soit bloqué sur le réseau : s'agit-il d'une machine personnelle ou d'une machine professionnelle (donc dans le cadre d'un réseau d'entreprise (ou de lycée...)).

Bonjour bompi,
je posséde un macbook perso sous OS 10.6.6.
Après vérification, je ne vois rien d'anormal dans la config de googleagenda ou d'ical donc je sèche :confused:

Coridalement Alexis

Chez moi, quand je fais une modification dans l'agenda partagé, il y a mise à jour immédiate vers Google et quand ça se passe mal, j'ai un message d'erreur.
As-tu des messages d'erreur, vois-tu la mise à jour s'effectuer ?

Es-tu certain que, lorsque tu ajoutes ou modifies un élément, tu l'ajoutes ou le modifies bien dans le calendrier de Google et pas un calendrier local ?

Bonsoir; merci de m'accorder du temps. Voici le message qu'il m'indique quand j'essaie de modifier qqchose.