synchronisation groupe contact pour deux Iphone

sierrois

Membre confirmé
1 Novembre 2013
11
1
Bonjour,

J'ai le même Apple ID que ma femme et avant la dernière mise à jour d'Itunes, nous pouvions synchroniser chacun ses contact. Maintenant il n'est plus possible de le faire lors de la synchronisation de nos Iphone...

Y-a-t-il une solution ou devons-nous avoir chacun son Apple ID ?

Merci pour vos réponses.

salutations
 
Ce n'est pas lié à la mise à jour iTunes mais à la mise à jour Mavericks.
C'est Mavericks qui a supprimé la possibilité de synchroniser le carnet d'adresse en local via cable usb (ce qui permettait de choisir les groupes de contacts à synchroniser)

Avec Mavericks, la seule synchronisation possible (pour le carnet d'adresses mais aussi pour le calendrier), c'est par iCloud et sans possibilité de choisir finement ce qu'on synchronise.

C'est pour moi (et bcp d'utilisateurs qui râlent sur les forums de discussion Apple) une grosse régression, en particulier quand on a un usage familial et qu'on a envie de partager un même carnet d'adresse entre plusieurs utilisateurs d'iPhone, mais sans TOUT synchronsier avec tout le monde
Maintenant chacun doit gérer son propre carnet d'adresse et chacun doit mettre à jour son carnet quand l'oncle Fernand change de portable...
 
ok et bien merci pour les infos... on va créer chacun son identifiant apple... ça va me saouler de gérer à chaque fois mon carnet d'adresse et enlever ce que je veux pas...

Merci et salutations