Synchronisation iCal et Carnet d'adresse

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Voici mon matériel :
- iphone 4S neuf -> B&You sans problème de fonctionnement - très satisfait
- IOS 6.1.1
- iMac 27" OSX.6.8
- iTunes 11.01
- icloud -> non - désactivé
- pas de vidéo - une dizaine de photos 13 Go de disponibles sur 16.

J'ai toujours eu de grands soucis avec la synchronisation. J'utilisais Entourage 2008 qui synchronisait dans iCal et Carnet d'adresse puisque la synchronisation directe n'existait plus.
La synchronisation était chaotique et incertaine, avec manques ou doublons.
Aujourd'hui, je suis passé sur "Mail" pour mon courrier et je synchronise directement iCal et Carnet d'adresse.
Ça a fonctionné sans problème jusqu'au jour où il a fallut une nuit entière pour synchroniser.
Peut-être que c'est toujours la même chose mais je n'ai plus la patience.
J'ai lu une grande quantité de posts à ce sujet mais sans trouver de réponse pertinente et surtout très anciennes. Personne n'aurait plus de problème de synchronisation ou personne ne synchronise plus ?

Alors, un p'tit coup de main siouplait !
rolleyes.gif
 
Salut,

Je suppose que tu veux synchroniser entre ton Iphone et ton Mac ?

Si c'est le cas, n'hésites pas, Icloud est vraiment le plus fiable et facile.

Tu l'actives, tu dis ce que tu veux synchroniser (Cal, Mail, contacts, etc ..) et hop tu te retrouves avec la même chose des deux côtés.
 
Sauf que je suis en Snow Leopard ....
Si je passe en Lion ou en ML, je vais perdre l'usage de plusieurs logiciels qui requièrent Rosetta.....

Rien n'est parfait soupira le renard ....


Une autre suggestion ?:rose:
 
Bon, sans avoir eu la solution, j'ai réussi quelque chose dont je voulais vous faire part :
- J'avais sur l'iMac un calendrier "Personnel", un "Travail", un "Entourage" et un "Entourage2" .
- j'avais les mêmes sur l'iPhone mais je suppose que c'est à la suite des synchronisations.

Bref, j'ai tout retirer sur l'iMac sauf "Personnel" et j'ai fait une synchronisation en demandant de porter sur l'iphone, les événements de l'iMac.
Ça a fonctionné et j'ai perdu les événements antérieurs du calendrier Entourage dont je ne me sers plus.

Je ne sais pas si c'est la suppression de calendriers anciens, de la quantité ou de l'antériorité, mais c'est propre et ça fonctionne.

Après la synchronisation, je n'ai plus qu'un seul calendrier sur l'iPhone et le même sur l'iMac....:up: