Synchronisation iCloud qui fonctionne mal sur mon iPhone

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 092
1 700
53
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour,

Depuis un certain temps, la synchronization de mes calendriers et de mes contacts ne fonctionnent plus avec mon iPhone 4S sur iOS 7.1.2.
Par contre, elle fonctionne très bien sur mon Mac et mon iPad. iCloud n'est donc pas en cause.

Je m'explique: Si je créé un nouvel évenement sur mon iPhone, il va se voir tout de suite sur icloud.com, mon Mac et mon iPad.
Par contre, si je créé un évenement sur mon iPad/Mac/iCloud.com, l'iPhone ne le verra pas. La seul façon de voir s'afficher cet évement, est de faire une modif dans le calendrier de l'iPhone. A ce moment là, l'iPhone va se synchronizer et afficher l'évement que je précédemment créé sur mon iPad/Mac/iCloud.com.
Je precise que mon compte iCloud est bien en mode Push.
J'ai aussi desactivé/réactiver plein de fois les synchronization de mon compte iCloud, ça ne change rien :/

J'aurais bien fais une réinitialisation de mon iPhone pour voir si cela pouvais améliorer les choses, mais ce n'est pas possible car je ne veux pas passer en iOS8.

Auriez vous des tuyaux pour m'aider ?

@wip, désactive "calendriers" dans l'app réglages/icloud/calendriers puis ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)
Et au redémarrage, réactive "calendriers".

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

Chose bizarre, après redémarrage et activation de la synchro dans iCloud, quand j'ouvre le calendrier, la section "calendrier est vide (à par les calendriers jour fériés et anniverssaires). Il faut que je fasse un glisser vers le bas (maj) pour voir apparaitre mes calendriers d'iCloud). Malheureusement, les évenement eux ne s'affichent toujours pas. Par contre, dès que je fais une modif (créer un nouveau compte calendrier ou un évenement, il fait une synchro et mes évenements apparaissent.
C'est comme si Calendrier n'allait jamais chercher automatiquement ses informations sur iCloud mais qu'il ne le faisait que quand il y envoit des modifications.