Synchronisation iCloud

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour à tous, bon, malgré mes réticences, je n'ai d'autres choix que de synchroniser mes calendriers et contacts via iCloud, ça me gène terriblement, mais bon passons. Mon soucis vient du fait que normalement, la synchronisation devrait marcher dans le sens où si je supprime un contact de mes contacts sur OS X, il devrait aussi se supprimer de mon iPhone non? Parce que là, je viens de faire un tri dans 4 ans de contacts, très gros tri, mais les contacts supprimés restent sur mon iphone, et le faire un à un, je trouve cela long et chiant... Est-ce normal ou bien il y a quelque chose que j'ai mal fait?

Cordialement, Mathias

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Finalement, en fermant la session iCloud sur mon iPhone et mon MBP, et en recommençant tout (merci la sauvegarde TM!!), ça a l'air de fonctionner, si un modo passe par là, il peut fermer le sujet =), en tout cas vivement le retour de la synchro en local >_
 
Bonjour,

Je suggère :
- sauvegarde tes contacts (à partir du Mac sous OSX, vu ce que tu dis)
- désactive iCloud sur ton iPhone et vérifie que tous tes contacts iPhone sont supprimés
- réactive iCloud sur ton iPhone
- reteste la suppression ou l'ajout d'un contact sur iPhone et sur Mac

Cordialement
Nicolas