Synchronisation IMAP Mail

bgas

Membre enregistré
10 Janvier 2016
7
0
33
Bonjour à tous :).

J'ai une question sur de la synchro mail, et je ne trouve pas de solution sur les forums ...
Je vous explique :
Nous gèrons à deux personnes un adresse commune (les adresses contact@... pour les entreprises), avec chacun deux périphériques (iphone + ordi), le tout sur MAIL de mac.
Le problème, c'est que lorsqu'on recoit une demande sur l'adresse contact, et que quelqu'un de nous deux ouvre ce mail, il est marqué comme "lu", et du coup le second ne fait pas attention au nouveau mail et ne traite pas la demande...

Pour palier à ce problème, j'ai voulu utiliser le protocole POP pour l'un de nous deux : ça marche en récéption car ça importe les mails (en mode copie et pas en mode synchro), mais le problème se pose à l'envoi : celui qui est synchronisé en IMAP ne pourra pas voir le message envoyé de la personne qui est synchronisé en POP ...

Auriez-vous une solution ?
Est-ce possible de synchroniser les deux comptes en IMAP, tout en évitant que la synchronisation LU/NON LU ne soit effective ?

Merci beaucoup, vous me sauveriez la vie :) !!
 
Bonjour,

En IMAP, c'est normal qu'un mail lu sur un appareil le soit sur les autres. C'est l'avantage de l'IMAP : tout message reçu, envoyé ou supprimé sur un appareil l'est automatiquement sur les autres.

Avec le POP, pas de synchro automatique. Donc effectivement, un mail envoyé sur un appareil n'apparaît pas sur les autres.

À défaut d'autre chose, laissez le compte en IMAP sur tous les appareils et usez d'un des trucs suivants (d'autres existent sans doute) :

- le premier qui lit un mail le repasse aussitôt en non lu (clic droit sur le mail > Marquer > Comme non lu),
- créer une BAL dans laquelle le premier qui a lu le message reçu le place pour lecture par l'autre personne,
- vous organiser de façon à ce qu'il n'y ait qu'une personne qui traite les mails reçus (et si besoin les transfère sur une autre adresse pour lecture par le second).

Mais la synchro en automatique sauf pour le lu/non lu, je ne pense pas que ce soit possible.