Synchronisation impossible

Firefuret

Membre confirmé
27 Décembre 2012
81
2
29
Maisons-Laffitte
Bonsoir,

Ayant eu quelques ennuis avec mon Mac (Casse du disque dur), le disque a été changé, et donc c'est comme si je repartais avec un nouvel ordi.
Je me décide donc à refaire une sauvegarde de mon iPhone 4... iTunes me demande si je veux sauvegarder mes apps, je fais oui. À ce moment-là, après avoir sauvegardé une dizaine d'apps, iTunes affiche à propos de mon iPhone "Capacité dépassée de 24 Mo", alors que jusque-là, j'avais au moins 100 Mo de disponibles... Je reçois des notifications à foison sur mon iPhone comme quoi mon stockage est saturé (0 octet libre affiché dans les infos systèmes). Pour finir, la syncro s'arrête pour cause de capacité iPhone saturée.
Or, je ne vois pas pourquoi cette sauvegarde pourrait avoir une influence sur la capacité de l'iPhone, parce qu'il n'y a rien sur la bibliothèque iTunes, et je ne lui demande que de sauvegarder l'iPhone sur le Mac...
J'ai réessayé en supprimant 50 photos dans ma bibliothèque, en me disant qu'avec cette marge de manoeuvre supplémentaire, il ne ferait plus d'histoires : j'atteins 150 Mo disponibles. En refaisant la sauvegarde, il marque "Capacité dépassée de 56 Mo" (excusez du peu!) et à nouveau 0 octet libre quand je regarde sur l'iPhone. Moralité : iTunes m'a encore bouffé de l'espace. Et bien sûr la sauvegarde s'arrête.
Corollaire de cette petite plaisanterie : j'ai 2,39 Go d'espace de stockage estampillé "autre"... Je sais pas si c'est beaucoup plus que ce que j'avais avant, mais ça me paraît beaucoup.
Du coup le problème c'est que si jamais la seule solution est la restauration, je perdrai tout puisque je n'ai plus de sauvegarde ! Je pense à contourner le problème en faisant une sauvegarde iCloud, et en restaurant... En plus, j'ai l'intention de changer d'iPhone à court terme, donc j'aurai besoin d'une sauvegarde correcte..
J'ai pas encore pris le temps de faire des recherches, désolé par avance si c'est un problème facilement résoluble. Merci par ailleurs de votre aide ;)

(ÉDIT) : J'ai eu l'idée de redémarrer mon iPhone : j'ai désormais 1,0 Go de libre selon les infos de l'iPhone... Allez comprendre.
 
Dernière édition: