Synchronisation iPhone 3G et Goolgle Calendar

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Salut,

Possesseur depuis peu d'un iPhone 3G et utilisateur par ailleurs de Google Calendar, je voudrais synchroniser les 2.

Je synchro déjà iCal via l'article ici, mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je veux.
Merci.
 
Sur iTunes, la synchro possible est uniquement pour les calendriers d'iCal : Personnel ou Travail. Or La manip m'a fait créé un 3ème agenda que j'ai nommé "Google Calendar" et qui n'apparaît pas ds iTunes dans les préf de synchro d'iCal et d'iPhone.
Comment faire ?
 
Salut

J'étais dans le même cas que toi et cela ne peut pas se faire simplement.
Cependant, j'ai acheté busysync et il fait ça très bien.

Tout se synchronise parfaitement entre iPhone, iCal, Google Agenda et MobilMe.
 
Ok, merci.
En fait je reprends à 0 mon pbl en essayant d'être clair :

- Je chercher à synchro iPhone et Google Agenda (à la limite je me fous d'iCal). Le but est de pouvoir changer/créer/suppr des rdv par l'un ou l'autre et que l'autre soit synchro avec.

- J'ai fait la manip pr synchro iCal et Google Agenda, cf le lien plus haut ds le sujet.

- Via iTunes, je synchro iCal et iPhone, donc en tte logique je pensais arriver à synchro iPhone et Google Agenda

- En effet mon Google Agenda est bien reporté dans mon iPhone via l'icône iCal du téléphone. Je vois bien tout, par contre si je veux modifier ou suppr un rdv depuis le téléphone, cela ne marche pas.

- Même problème pr la création : si je crée un rdv sur iPhone, via iTunes je vais le synchro sur iCal. Par contre le rdv n'est pas attribué à mon agenda Google mais à un Agenda iCal non synchronisé avec Google.

- Enfin, si je veux changer d'agenda mon rdv initialement créé sur iCal, je ne puis pas le réattribuer à l'agenda Google, cela ne fait pas partie des choix.


Résultat en conclusion :
Je vois bien sur mon téléphone mon agenda comme téléchargé depuis Google Agenda, mais si je veux y faire des modifs depuis le téléphone ce n'est pas possible. Je suis obligé d'aller sur Google Agenda pr faire la modif (modifier, créer, suppr), puis ensuite ouvrir iCal pr qu'il se synchronise ac Google Agenda, puis synchroniser l'iPhone ac iCal via iTunes. Ce n'est que du top-down et non du bottom-up.

Là, je crois avoir été clair quant à mon souci. Alors, maintenant quelqu'un a-t-il le remède svp ? :confused::confused::confused:
Merci.


(PS : j'étais avant sur BlackBerry, et Google avait sorti une appli totalement invisible à la navigation qui faisait des synchros à tte modif, création ou suppr et reportait le tout sur l'agenda du Blackberry. Le top du top. Je veux la même chose sur l'iPhone)
 
Salut

J'étais dans le même cas que toi et cela ne peut pas se faire simplement.
Cependant, j'ai acheté busysync et il fait ça très bien.

Tout se synchronise parfaitement entre iPhone, iCal, Google Agenda et MobilMe.


Je suis allé voir le site BusyMac qui fait BusySync. Ils parlent de synchro iCal avec Google Calendar, mais ça j'y arrive via le lien cité plus haut ds mon premier post.
 
Je sais pas si ça va correspondre a ton besoin mais bon, je me lance :

J'utilise Google Agenda pour gérer mes emplois du temps : je crée, je modifie et supprime mes RDV. J'ai plusieurs agendas dans Google ( 6 pour etre précis). Je suis comme toi, Ical ne me sert a rien.
J'ai acheté BusySync qui permet de synchroniser mes agendas Google(ceux que j'ai choisi : 4 dans mon cas) avec Ical. Cette synchro crée autant d'agendas portant le même nom dans Ical. Comme ils sont créés dans Ical, ils sont synchronisables avec l'iphone via Itunes (car présent dans la liste)
Quand tu crée un nouveau RDV dans Google, il est synchroniser automatiquement selon une périodicité a paramétrer dans Busysync (Toutes les 5 minutes pour moi). Réciproquement, si tu crée un événement dans ton iphone, il sera synchroniser avec Ical ( et, au pire 5 mn plus tard avec Google agenda) lorsque tu le connectera à ton Mac. J'ai de plus un compte mobile me, qui permet la création quasi immédiate d'un RDV crée dans l'iphone dans Ical et donc, ensuite dans Google Agenda( 5mn plus tard encore). Pour les modifs et suppressions, c'est exactement les mêmes principes.

Par contre, pour que cela marche, il faut que ton mac reste connecté en permanence, ce qui est mon cas et cela sans probleme depuis des années !!.

Je t'avoue que il y a parfois un peu de latence dans les MAJ, mais c'est rare.

Voilà !! pour mon usage ça me convient parfaitement !!

J'espère avoir été clair .....j'en doute :siffle:!! Et t'avoir aidé un peu.
 
Est-ce que la version iPhone de iCal est compatible avec le protocole CalDAV comme c'est le cas de la dernière version d'iCal sur Mac ?

Si c'est la cas (et ça m'intéresserait de le savoir), le mieux est d'utiliser cette fonction.