Synchronisation iPhone sur MacBook et iMac

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonsoir à tous,

Premier message me concernant dans cette section du forum mais j'aurais besoin de votre aide sur une question à laquelle je ne trouve pas de réponse me satisfaisant.

Je dispose actuellement d'un iPhone 3GS (à jour) et d'un MacBook Pro que je viens de migrer sous Lion hier soir.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne synchronisais jamais mon iPhone sur mon Mac car je n'aimais pas du tout l'affichage de iCal et du Carnet d'Adresses. Mon téléphone et l'ensemble de mes données étaient donc synchronisés sur mon ordinateur sous Windows 7 qui me servait de PC principal.

Or d'ici une à deux semaines, je vais remplacer ce PC sous Windows 7 par un iMac dernière génération et mon iPhone sera donc synchronisé sur ce dernier (contacts, RDV, musiques, photos ...)

Cependant je souhaiterais également avoir mes RDV et mon carnet d'adresse synchronisé sur mon MacBook car il est toujours avec moi à l'école et quand je ne suis pas chez moi.

J'aurais donc aimé savoir comment puis-je procédé afin de réaliser ce que je souhaite ?

Certains conseillent d'avoir un compte gmail pour ses RDV et son carnet d'adresses mais je ne suis pas très chaud car certains de mes contacts sont des contacts professionnels et personne ne sait vraiment ce que google fait de nos données :D

Fut un temps j'aurais également pensé à MobileMe mais le service n'est plus disponible car va être remplacé.

D'avance merci pour votre aide.