synchronisation itunes impossible avec iphone 6

Violet13

Membre confirmé
1 Juin 2014
11
0
Bonjour,
Depuis ma dernière mise à jour sur mon iphone6, IOS 9, je n'arrivais plus à me connecter sur itunes via mon mac. Le message affiché était du genre : "L'iphone ne peut être reconnu car il requiert une version d'itunes plus récente."
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que c'était parce que mon MAC (MAC OS X version 10.6.8) était trop ancien.
Je n'ai pas prévu de changer de mac juste pour pouvoir télécharger ma musique...
Sur MAc planète, j'ai lu un tuto pour downgrader IOS et revenir à IOS 8. 4 sur mon iphone (ainsi, il synchronisait parfaitement avec itunes de mon mac).
Cela a échoué.
Non seulement je ne suis pas revenue à IOS 8 mais en plus, mon iphone est revenu en configuration d'origine et j'ai tout perdu : photos, applis, musiques... bref, je suis écoeurée.

Mon seul espoir : arriver à remettre IOS 8. 4 sur mon iphone et synchroniser avec itunes pour remettre une ancienne sauvegarde.

Auriez-vous des idées (pas trop compliquées) pour que je puisse résoudre le problème ?

Et au passage, je trouve que c'est un scandale quand on est fidèle client, qu'on a plusieurs appareils de la marque, qu'une mise à jour conseillée rende une utilisation impossible...
Est-ce à dire que pour rester chez Apple, il faut toujours avoir tous les appareils dernier cri ?