Synchronisation mac et iphone impossible

Lucassie

Membre enregistré
9 Juin 2012
8
0
37
Bonjour à tous...

Voilà je viens d'avoir l'iphone 4S pour mon anniversaire (depuis le temps que j'attendais de passer sur apple...). J'ai pris l'iphone car j'avais un mac et que c'est l'idéal sauf que je n'arrive pas à synchroniser les deux et même le bluetooth ne marche pas...

Pour la synchronisation, on me dit que ma version ne colle pas, j'ai un mac OS X 10.6.1. QUelle version me faudrait-il ? Ou la trouver ?

Et pour le bluetooth que faire ?

Merci

Tu risques d'avoir à faire un update de ton Mac OS X (jusqu'à la 10.6.8 ?) afin d'apporter le dernier iTunes qui devrait te permettre de faire ces synchros.

Bah en fait, le dernier itunes, je l'ai. J'arrive à synchroniser mais seulement avec le cable. En wifi c'est impossible.

En gros le bluetooth et le wifi ne fonctionne pas entre les deux. Et prendre mon cable à chaque fois c'est un peu nul sachant que j'ai pris l'iphone exprès pour le coté pratique quand t'as un mac :)

Bah en fait, le dernier itunes, je l'ai.
Dis nous quelle est ta version d'iTunes.

En gros le bluetooth et le wifi ne fonctionne pas entre les deux.
Le BlueTooth ne sert absolument pas à la synchronisation mais essentiellement à l'utilisation d'accessoires tels que les oreillettes.

La première des choses à faire est de mettre à jour ton Mac :
Menu Pomme--->Mise à jour de logiciels et une fois que c'est fait, de relancer la mise à jour de logiciels jusqu'à ce qu'il te dise que tous tes logiciels sont à jour.

Ya pas d synchro en wifi entre iphone et mac...sauf si tu as un compte icloud qui te permet de récuperer les données sur le réseau ( wifi ou 3G)

le wifi direct avec le mac c'est pour ipad je crois...

Ok merci... synchroniser en usb me saoule un peu, j'ai peur d'user le cable à force...

pour avoir eu tous les iPhone et toutes les versions d’OS , je préfère de loin utiliser le câble qu’i Cloud pour la syncro des contacts et des notes. Ca m’a foutu un bordel sans nom la première fois … icloud c’est cool pour les app’s quand tu a un iPad et un iPhone tu charge depuis le mac ou un des deux device et hop tu y retrouve tout … mais pour le reste c’est moyen a mon avis … le câble et 100 fois mieux en plus tu va syncro quoi une fois toute les semaine et encore …. mais ça reste mon avis d’un mec qui veux pas se faire chier a effacer les 400 contacts copié en double

voili voilou

Alors pour itunes j'ai itunes 10.
Ce n'est pas suffisant.
Regarde attentivement le numéro de version. tu as la version 10.x.x ???

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Ya pas d synchro en wifi entre iphone et mac...sauf si tu as un compte icloud qui te permet de récuperer les données sur le réseau ( wifi ou 3G)

le wifi direct avec le mac c'est pour ipad je crois...
Il ne faut pas affirmer sans savoir. La synchro WiFi est tout à fait possible depuis iOS 5 sans activer iCloud. Il suffit de cocher la synchro WiFi dans iTunes.