Synchronisation Mac / PC par internet

stalmar

Membre confirmé
8 Juillet 2006
18
1
37
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour synchroniser 1 Mac et 1 Pc a travers internet.
je sais pas s'il existe un bon logiciel qui marche sur les deux platforme

Comme la masse de fichier est importante, (plusieurs dizaines de Gigas) le ftp n'est pas vraiment possible.

L'idéal serait une solution comme MSN live messneger sur PC avec la synchronisation des dossiers

Voilà je sais pas si j'ai été clair :D

Merci d'avance
 
synchroniser, c'est pour une seule fois, un transfert en somme; ou tu veux transférer les fichiers d'abord, puis les garder identiques en permanence ?

Pour être clair, c'est un besoin professionnel, ou c'est juste pour que tes fichiers mp3 soit sur deux machines ? Parce que tout est possible, mais le budget varie grandement. C'est en france, les deux machines ? Parce que La Poste, c'est pas mal, des dvds (ou un disque dur) ça rentre dans une enveloppe, et c'est plutôt pratique et rentable quand on dépasse une certaine somme de données.

Et le ftp pas possible ? Pourquoi ça ? Suivant la quantité de données variable (qui aura besoin d'être synchronisée) et la quantité statique, l'effort initial peut être important, mais les mises à jours rapides s'il y a peut de variables. Avec un service comme Amazon S3 ou www.bingodisk.com, par exemple.
 
Salut Maousse

Effectivement ca serait pour garder les documents de mes deux ordinateurs constament à jours (toute sorte (doc, mp3, jpg, ...))

et non, ce n'est pas à but professionnel mais juste pour me simplifier la tâche :rateau:
Disons que je me débrouille à coup de clé USB, mais ce n'est pas très pratique.

Comme tu l'explique, je crois que c'est l'effort initial qui me rebute un peu.
Le problème est que je suis en suisse et qu'ici ma connection dépasse pas 300kb/s
Donc pour plus de 20Go effectivement j'en ai pour 6 mois.

Remarque, tu as testé Bingodisk ? vus leur tarifs ca pourrait être intéressant pour juste les données que j'utilise.

Le gros problème c'est qu'il n'y a apparament pas de solution logiciel de synchronisation Mac/PC a travers internet (ou alors je le tape moi même en applescript (la bonne blague))

Je sais que PC/PC ca existe (Groove)...

Bref, je vais encore regarder
Encore merci
 
Si si, il existe de quoi synchroniser entre systèmes. Le plus courant, et gratuit, c'est rsync. C'est en ligne de commande, mais vraiment super facile.

Avec bingodisk, ton espace sur le serveur est monté comme un volume supplémentaire que ce soit sur mac, windows, linux....., et tu peux utiliser l'utilitaire (comme rsync) que tu veux pour synchroniser, même s'il est prévu pour des fichiers locaux.

par exemple, pour sauver ton dossier Documents :
rsync -avz /Users/ton_user/Documents/ /Volumes/bingo/Documents

c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
(bizarre mon post de hier ne s'est pas enregistré...)

Donc je disais que j'ai trouvé le super soft qui permet la synchronisation parfaite Mac/PC via internet avec autant d'utilisateur que l'on veux et une gestion des droits assez bien ficelée. il s'agit de FolderShare de microsoft (rachetée et en béta)
j'ai testé ça hier soir et ça marche plutôt bien, et j'en suis satisfait (c'est exactement ce que je voulais, et c'est gratuit. :) )

Voila pour ça, je vous invite grandement à l'essayer, il s'intègre bien.
https://www.foldershare.com/info/howItWorks.php?

Maintenant, j'ai aussi profité du beau temps d'hier pour tester Bingodisk et leur compte de démo. C'est aussi très bien ficelé, mac gère le webdav correctement et windows aussi.
Et comme les commandes de synchronisation sont faciles, ça ne me dérange pas. je vais certainement prendre un petit compte de 10Go cette année pour tester le tout dans de bonnes conditions. en plus que les challenges de remplacement de .mac avancent à grands pas, ca me ferait un superbe Idisk pas cher. (remarque sont pas commercials chez bingodisk, deux 25Go coutent moins chère qu'un 50 :D )

bon d'après le forum de bingodisk, il y a encore des problèmes de vitesse (avec le finder) et je ne sais pas si l'on peut se connecter depuis plusieurs ordis en même temps dessus (ca peut être sympa pour du partage). des questions auquel je répondrais facilement en testant :D

sur ce, merci maousse :)
je vais expérimenter tout ça
 
C'est vrai que bingo est plutôt lent (comme iDisik), mais FolderShare n'est pas super rapide non plus ? Tu as mesuré/senti une grosse différence ?

L'avantage de Bingo, en plus de la facilité d'emploi, c'est que ça fait un backup distant à bon compte. Et qu'il y a un dossier public où tu peux déposer des gros fichiers pour les clients/amis sans devoir partager quoi que ce soit sur ton Mac :)

Le truc que j'espère vraiment voir amélioré sur Bingo, c'est la vitesse de trasnfert : ce matin il a mit 45minutes pour copier... 5Mo :(
 
Salut david,

Non c'est sûr que Bingo est plus rapide que foldershare, en tout cas en download. Par
contre, je n'ai essayé que le compte de démo sur bingodisk et apparement c'est pas limité en vitesse d'upload ou download (sauf si c'est juste le compte démo :mouais: )
j'ai testé hier, et j'ai pus uploader 500Mo en à peut prêt 4 minutes 30 (depuis l'entreprise donc :D ) (le transfère à planté à 500Mo en fait)
Par contre, c'est effectivement très pratique

Foldershare est aussi pratique s'il s'agit de bibliothèques de documents <2Mo, pour les fichiers de plus de 10Mo, c'est 30 Minutes (depuis chez moi cette fois (Suisse))

Voilà, je vais tester ces solutions pendant un moment
si jamais y a un code promotionnel qui circule sur le web pour une réduction de 10/20$ sur les abos 50/100Go. il est apparement valable: gigaom

Bonne journée à tous