10.12 Sierra Synchronisation MAC vers iPhone

Cristalon

Membre actif
22 Novembre 2013
122
2
Bonjour,
Voici mon problème :
- Je voudrais choisir le sens de la synchronisation, toujours du Mac vers l'iPhone. Que ça soit toujours les données du Mac qui soient transférées vers l'iPhone (Contacts, Calendrier).
- Ou de manière plus générale, avoir la possibilité de choisir le sens de la synchronisation.
- Quand je synchronise avec iTune ou un câble USB, la synchronisation se fait dans les deux sens, ce qui me donne des doublons, des répétitions dans mes Contacts par exemple.

Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Macbook Pro : Sierra 10.12.5
iPhone : SE
 
La meilleure solution est de synchroniser sur iCloud. Etant donnée que tu ne vas pas modifier les 2 en même temps.
 
Merci, daffyb, de ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait (synchroniser sur iCloud)et cela m'a créé des doublons dans mes contacts dur mon Mac...
 
Merci, daffyb, de ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait (synchroniser sur iCloud)et cela m'a créé des doublons dans mes contacts dur mon Mac...
Tu corriges les doublons et maintenant tu ne devrais plus en avoir.
 
Tu corriges les doublons et maintenant tu ne devrais plus en avoir.
Oui, bien sûr : Corriger les doublons à chaque fois que je synchronise. Mais c'est fastidieux et c'est ce que je veux éviter par le choix si possible du sens de la synchronisation. Mais voilà je ne sais pas comment choisir ce sens...
 
Oui, bien sûr : Corriger les doublons à chaque fois que je synchronise. Mais c'est fastidieux et c'est ce que je veux éviter par le choix si possible du sens de la synchronisation. Mais voilà je ne sais pas comment choisir ce sens...
les doublons sont apparus suite à la première synchro. Il ne devrait pas en avoir d'autre lors des prochaines synchros.