Synchronisation mail et double envoi

srin

Membre junior
22 Décembre 2019
19
0
33
Bonsoir à tous,

J'ai deux problèmes avec l'application mail de mon mac.
- Le premier problème est que quand j'envoie un mail, celui-ci apparait toujours en double dans la boite d'envoi. Je ne trouve pas comment procéder pour supprimer ce doublon et surtout que cela ne se reproduise plus par la suite ?

- Deuxième problème, lorsque je consulte mes mails, les suppriment depuis mon mac, cela se synchronisait très bien avec mon iPhone mais depuis hier tout ce que je fais depuis mon mac n'est pas visible sur mon iPhone. Un mail lu ou supprimé depuis le mac, reste non lu et présent dans ma boite mail sur mon iPhone. Je n'ai rien touché de particulier pourtant mais j'aimerais savoir comment résoudre tout cela ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
 

sinbad21

Membre émérite
2 Décembre 2004
784
101
69
Bonsoir à tous,

J'ai deux problèmes avec l'application mail de mon mac.
- Le premier problème est que quand j'envoie un mail, celui-ci apparait toujours en double dans la boite d'envoi. Je ne trouve pas comment procéder pour supprimer ce doublon et surtout que cela ne se reproduise plus par la suite ?

- Deuxième problème, lorsque je consulte mes mails, les suppriment depuis mon mac, cela se synchronisait très bien avec mon iPhone mais depuis hier tout ce que je fais depuis mon mac n'est pas visible sur mon iPhone. Un mail lu ou supprimé depuis le mac, reste non lu et présent dans ma boite mail sur mon iPhone. Je n'ai rien touché de particulier pourtant mais j'aimerais savoir comment résoudre tout cela ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Bonsoir,
Vous pourriez faire un diagnostic de connexion dans Mail sur Mac (menu fenêtre) ? S'il y a des doublons dans la Boîte d'envoi, c'est peut-être parce qu'ils ne partent pas.