Synchronisation Mail et Hotmail

Kesan

Membre enregistré
8 Mars 2010
3
0
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans la configuration de Mail avec ma boite de réception hotmail. Le servuer de réception que j'ai entré est pop3.live.com et le serveur d'envoi est smtp.live.com.
Le soucis est que je ne peux tout simplement pas envoyé de mails... Ce qui s'avère être ennuyeux!
Je reçois tout et je peux tout faire hormis envoyer.
J'aurais aussi besoin d'un petit conseil afin de faire en sorte que les mails que je lis, supprime etc sur Mail le soit aussi sur hotmail (sur le site). Est-ce possible?

Merci d'avance,
Kesan
 
Perso j'ai essayé une demi-heure hotmail en pop3, puis j'en avais marre des problèmes à l'envoi et du serveur qui ne suivait pas alors j'ai ajouté hotmail à mon compte gmail et c'est lui (toutes les 20 minutes) qui va récupérer le courrier. Avantage : je bénéficie de l'antispam de google, très efficace, couplé à mon compte gmail en imap.

Bref, avec un compte (gmail) j'en récupère deux. :)
 
Il y a toujours quelques soucis avec hotmail, normalement pour supprimer les mails du serveur, il faut ouvrir : Mail->Préférences-> Comptes ; onglet Avancé, cocher "Après récupération, supprimer la copie du serveur" et ensuite régler sur Immédiatement ou Au bout d'une journée ...
Ce n'est pas possible de le faire lors de la mise à la corbeille.
 
Merci pour ces quelques réponses, le soucis à l'envoi est que Mail m'affiche un message d'erreur expliquant que le serveur smtp.live.com a "rejetté mon adresse mail"!?
J'ai essayé d'autres serveurs comme SMTP.live.com, conseillé sur d'autres forums, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, sinon je ferais comme tu m'a conseillé gloup gloup.
Merci
 
Perso j'ai essayé une demi-heure hotmail en pop3, puis j'en avais marre des problèmes à l'envoi et du serveur qui ne suivait pas alors j'ai ajouté hotmail à mon compte gmail et c'est lui (toutes les 20 minutes) qui va récupérer le courrier. Avantage : je bénéficie de l'antispam de google, très efficace, couplé à mon compte gmail en imap.

Bref, avec un compte (gmail) j'en récupère deux. :)

:up:
+1, c'est certainement la meilleure méthode pour pallier à la "daubesque" messagerie hotmail.
 
J'avais le même problème que toi, via gmail ça fonctionne, tu peux dire à gmail d'utiliser ton adresse hotmail quand tu répond à du courrier venant du service de MS.
 
ou voir le sujet central hotmail dans mail
(censé regrouper toutes les questons hotmail mail...en theorie )

perso ca fait longtemps que gmail gere hotmail sans le moindre souci
 
Merci en tout cas à tous, c'est le premier message que je poste sur ce site et c'est très appréciable d'avoir des réponses aussi rapidement. Je vais donc passer à une gestion par gmail.
A plus!
 
Et hop! +1

J'ai une adresse live aussi (pour rester en contact avec les gens qui sont sur msn et qui ne connaissent rien d'autre :D ), et je la relève via mon compte Gmail.
 
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème dans la configuration de Mail avec ma boite de réception hotmail. Le servuer de réception que j'ai entré est pop3.live.com et le serveur d'envoi est smtp.live.com.

Il est là le problème, c'est ton FAI qui bloque les envois. L'utilisation d'un autre serveur smtp que le leur est interdit. Il faut donc configurer ton compte hotmail comme ceci:
réception: pop3.live.com
envoi: smtp.FAI.fr (ou mail.FAI.fr ou autre selon l'adresse).