macOS Big Sur Synchronisation Messages iCloud Big Sur

SebastienC1997

Membre confirmé
28 Avril 2014
32
1
26
Bonjour,

J'ai basculé sous Big Sur ce week-end sur mon MBP 13 Touchbar 2016. Comme j'étais précédemment sous Mojave, et pour partir sur des bases plus propres, j'ai fait un CCC de mon MBP, puis effacé le SSD et réinstallé Big Sur. À la configuration initiale du Mac, j'ai fait un restore depuis un volume branché au Mac. Tout s'est bien transféré et tout fonctionne parfaitement (d'ailleurs mon Mac semble plus fluide).

J'ai en revanche un petit souci avec l'application Messages. L'ensemble de mes SMS sont dans iCloud, donc synchronisés entre mes divers appareils. Sauf que la synchronisation des messages ne semble pas fonctionner sur le Mac, malgré que tout semble bien activé. Par exemple, sur une conversation assez ancienne ou j'ai récemment échangé, j'ai des messages d'août, mais plus rien entre cette période jusqu'à aujourd'hui, alors que côté iPhone j'ai tout sans soucis.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit souci ?
En vous remerciant par avance,
Sébastien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-20 à 12.57.16.png
    Capture d’écran 2020-12-20 à 12.57.16.png
    416,2 KB · Affichages: 214
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Combien de temps s'est-il écoulé depuis ton passage à Big Sur ? Essaye d'envoyer un message depuis le Mac ou l'iPhone, souvent ça réveille la synchronisation des messages.
 
Merci de ton retour rapide.
Hier APM, sachant que le Mac est resté branché toute la nuit pour Time Machine / Photos.

J'ai envoyé des messages depuis les deux devices et ca n'a pas l'air de bien vouloir de syncho :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton Synchroniser sur la capture que tu as mise plus haut ?
 
déconnecter le Mac du cloud (éventuellement redémarrer) puis le reconnecter, des fois ça marche …
 
Essaie de te créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et de voir si dans une autre session ça fonctionne.
 
Du coup je te conseille de couper la synchro sur ta session normale pendant plusieurs heures et de la réactiver ensuite.
 
J'ai forcé une synchro / Déconnecté et reconnecté mon compte iCloud + Reboot et rien n'a bien fonctionné :(
c'est pas tout a fait la même chose que: Déconnecter + Reboot + Reconnecter …
voir même double reboot: reboot avec Shift maintenu (sans extensions ET vidage des caches) puis reboot normal …
 
Dernière édition par un modérateur: