Synchronisation Photos sur Mac avec iOS

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonsoir à tous,

Petite question concernant l'application "Photos" sur Mac, que j'utilise à vrai dire assez peu contrairement à celle d'iOS sur mon iPhone et mon iPad. Si la synchronisation des photos entre mes périphériques via iCloud ne pose absolument aucun souci (c'est quand même le principal), j'ai quand même certaines fonctionnalités qui semblent ne pas fonctionner à l'identique sur les deux versions.

Ainsi, si j'ai passé pas mal de temps à mettre de l'ordre dans les visages sur l'application iOS, je constate que l'appli sous Mac me propose de recommencer l'opération, avec une interface d'ailleurs très différente. Pareil pour les albums automatiques nettement plus nombreux sur la version iOS que Mac, où je n'ai que les visages, la dernière importation (qui ne comprend d'ailleurs que trois photos assez anciennes), les panoramas et les vidéos. Pas de carte ou d'albums pour recenser les selfies comme indiqué pourtant sur le site Apple (ici).

Est-ce un problème spécifique chez moi ou deux interfaces pas encore tout à fait compatibles au niveau de leurs fonctionnalités ?

D'avance merci,

Sébastien
 
As tu active la photothèque iCloud aussi sur ton mac ?
L'identification des visages est propre à chaque appareil.  ne veut pas les synchroniser pour le moment (problème de vie privée?..)
As tu exactement le même nombre de photos sur Mac et iOS ?
Moi je te conseille d'avoir tes originaux sur mac pour des questions de sécurité
 
Oui, la photothèque iCloud est aussi activée sur mon Mac et j'ai effectivement le même nombre de photos sous iOS et MacOS.

Sinon, tu gardes tes originaux sur Mac en faisant un back-up ? Parce que tant mon Mac que mon iPhone sont configurés pour garder les originaux (et non optimiser l'espace de stockage).