Synchronisation Photos

Tonio Meyer

Membre confirmé
11 Novembre 2016
13
0
44
Bonjour à tous. Je ne sais pas si je dois poster ici ou sur iphone, les 2 sujets étant peut être liés
Je rencontre depuis quelques temps des soucis de synchronisation des photos de mon iphone sur mon macbook pro

Mon iphone est un XS avec IOS 13.3.1 et mon macbook est sur Catalina 10.15.4
Je précise que je rencontre le même soucis avec un iphone 8 (avec IOS 13.3.1 également) d'où le fait que je soupçonne le mac d'être à l'origine du problème.

Quel problème me direz vous ?
Et bien quand je connecte l'iphone, il me demande de le déverrouiller et si j'exécute sans broncher, il ne se passe rien, comme s'il ne détectait pas qu'il est dévérouillé. Cela fonctionnait très bien avant sauf que je n'ai pas noté depuis quand ça ne fonctionne plus (peut être la dernière mise à jour Catalina et l'intégration d'Itunes dans Finder...j'en sais rien). Dès fois, il le voit, d'un seul coup et j'arrive à synchroniser mes photos mais c'est aléatoires.
La synchro itunes elle fonctionne très bien, la sauvegarde aussi. Je n'ai plus la fenêtre pour faire confiance à l'ordinateur quand je le connecte, je pense que ça vient de là mais je ne comprends pas comment faire

Je précise que je ne peux pas désactiver le code de mon téléphone (téléphone pro, je n'ai pas la main sur ce paramétrage, j'ai vu cette "solution" sur un autre forum, qui n'en est pas une d'ailleurs, c'est un moyen de contournement tout au plus).

Je précise également que l'iphone est branché au mac avec un câble officiel Apple (tout neuf, changé pour l'occasion au cas où)
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition: