Synchronisation temporelles de notes jouées

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour tout le monde ! Voila je suis utilisateur d'un MacBook Pro 13" i5 avec 4GB Ram ! Ces temps ci je joue pas mal avec GarageBand mais quand j'utilise mon clavier comme piano et que je joue sur 5pistes (piano, synthé, drum, violon), le problème est que mes notes ne sont plus synchro. Par exemple lorsque j'appuie sur une touche pour jouer une note, celle ci met du temps à apparaitre dans garageband. Et cela ne m'arrive que quand je fais au moins 5pistes de notes jouées.

Recapitulons: Il y a un délai entre le moment où je joue la note et le moment où celle ci est reconnue dans garageband. Alors que pour les premières pistes, tout est niquel !

merciiiii de votre aide et excusez l'orthographe ! :zen:

Il faut que tu augmente la taille du buffer. Je ne sais pas dans quel menu précisemment, je ne suis pas utilisateur de garageband, mais ça doit être un truc du genre : Preferences - Audio

Moi non plus je ne l'utilise pas mais comme je l'ai dans le mac je suis allé voir.
Ci joint, peut-être une solution :

menu préférence > audio midi > cocher l'icône optimiser pour un maximum de pistes simultanées, cela doit peut-être régler automatiquement le buffer.

je crois pas que l'on utilise la meme version d'iLife. J'utilise la version 11' et voila les seuls paramètres disponibles (voire photo jointe)
Voir la pièce jointe 107352

Dernière édition:
J'enregistre en MIDI avec deux pistes Drums, 3pistes Synthés, et d'autres pistes ! Ce qui est bizzare c'est que quand je joue en playback (sans enregistrer) tout est synchro, mais quand j'appuie sur le bouton enregistrer le problème revient !

J'ai relu attentivement ton premier post, tu dis que la note midi met du temps à apparaître ce qui indique un retard midi. C'est peut-être là qu'il faut chercher.
Comment est branché ton clavier maître en midi, MRCED selon ta réponse te donnera une solution, lui grand Maître en ce domaine.

je connecte un clavier externe en USB 2.0.

Est-ce que ce clavier ne sert que de commande pour les sons intégrés de garage band, ou bien te sers tu des sons de ton clavier en multitimbral ? C'est quoi comme clavier ?

Bon, on reprend depuis le début.

Ce problème survient-il avec un seul instrument virtuel? Au bout du 2e? du 3e? etc...

Le problème des instruments virtuels, c'est que ça charge le processeur et la ram. Donc vérifie quand ce problème survient si ton processeur ne tourne pas à bloc. C'est assez courant.
Si c'est le cas, essaye d'augmenter la taille du buffer (comme dit précédemment). Si ça ne fonctionne pas, ton mac n'est tout simplement pas assez puissant pour faire tourner plusieurs gros instruments virtuels en même temps.
Tu peux contourner le problème en exportant tes pistes instruments en audio. Par exemple, si tu as terminé la piste batterie, tu l'exportes en audio, et tu importes cet audio sur une nouvelle piste. Puis tu mutes la piste midi et désactives l'instrument virtuel. Tu les gardes dans ton arrangement, si tu veux revenir dessus tu réactives le tout. Et là tu peux bosser sur une nouvelle piste midi avec un autre instrument.
Je me demande si la fonction "freeze" existe sur garageband? Si oui, c'est encore plus simple.

je viens de regarder, pas de freeze.
Par contre si on clique sur le petit verrou, cela enregistre la piste sur le disque dure et libère ainsi des cycles du processeur, c'est le terme exact qui s'affiche dans une bulle quand on passe dessus.
Il faut essayer, on dirait que ça correspond au freeze de Logic.

je viens de regarder, pas de freeze.
Par contre si on clique sur le petit verrou, cela enregistre la piste sur le disque dure et libère ainsi des cycles du processeur, c'est le terme exact qui s'affiche dans une bulle quand on passe dessus.
Il faut essayer, on dirait que ça correspond au freeze de Logic.

Bingo, ca marche super bien ! J'ai vérouiller alors il a fait une analyse de verrouillage puis comme par magie mes notes se jouaient correctemet ! Merci pour l'attention que tu as porté à mon egard ! Je pourrai maintenant continuer mon projet !

BONNE NUIT/JOURNEE :up: