Synchronisation trés, trés longue

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous

Depuis quelques temps, la synchro de mon iphone peut durer tres longtemps, jusque 10 minutes, voir plus.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :zen:

A mon avis, tu disposes de beaucoup de musique et d'appli. J'ai eu le même coup depuis la 3,0. 15Go sur les 16. Ma synchro pouvait durer plus d'une heure. J'ai tout effacé, tout réinstaller et depuis ca va beaucoup plus vite.

10 minutes ? Moi je suis plutôt avec des synchro qui atteignent la demi-heure, voire l'heure comme Pooki ! Et pourtant, j'annule la sauvegarde qui dure à elle seule un bon quart d'heure. J'ai un iPhone première génération de 8Go.

Je ne comprend vraiment pas le principe : je vois des étapes comme "Transfert des achats en cours" pour des applications qui sont en place dans le téléphone depuis longtemps et pour lesquelles je n'ai procédé à aucun changement. Pourquoi les re-re-resynchroniser ???
Je pensais que la synchro n'intervenait que pour les éléments modifiés (ajout/suppression) ?
Si je veux rajouter UN mp3, j'ai autant de temps de pré-synchro avec les applis que pour l'ajout de dizaines d'albums.

Comment fait-on pour tout effacer et tout réinstaller ? Par le bouton "Restaurer" sur iTunes ?
Est-ce la solution ou bien est-il totalement normal d'avoir 1/2 heure à patienter pour ajouter un malheureux morceau de musique ?
Merci pour vos témoignages et avis.

Ce problème touche bon nombre d'entre nous... j'ai le même problème, pour le moment avec mon iPod Touch car mon iPhone ne contient aucune musique (mais les photos s'accumulent progressivement)... la dernière fois (la semaine dernière) que j'ai synchronisé mon iPod Touch, il a mis 1h30. C'est simple, et pourtant, à ce moment, il ne contenait que trois musiques se battant en duel... Pourtant la sauvegarde est plus que nécessaire en cas de défaillance de l'iPod et de l'iPhone, on peut récupérer ses données plus facilement...
À quand plus de souplesse dans la sauvegarde ?