10.12 Sierra Synchroniser 2 Mac

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello tout le monde

le sujet a déjà été traité, mai je n'ai pas trouvé un solution qui me convient donc je pose ma question :)

J'ai 2 Mac , un Mac Pro que j'utilise comme ordinateur principal et mon MacBook Pro qui me sert comme outil de travail (je suis Deejay il me sert donc pour mixé en club).

J'utilise mon Mac Pro au quotidien et je travail sur la recherche de nouveau son et classement de mes dossier musical le tout sur mon Mac Pro, chaque vendredi je transfère donc les derniers musiques que j'ai ajouté a ma collection sur le MacBook Pro, je transfère via clés usb ou via le réseau avec ma time capsule .
Le souci c'est qu'il m'arrive régulièrement d'oublier des dossier important ... (oui je suis tête en l'air)

Je voudrais donc savoir, si il existe un moyen de synchronisé le dossier musique entre mes 2 mac ?
je précise que je ne veux pas synchronisé mes fichier iTunes, car je réserve iTunes a mon iPhone et je ne veux pas tout mélangé :)

je voudrais pourvoir choisir le dossier musique et le synchronisé avec le dossier musique de mon MacBook Pro .

2 eme difficulté le dossier musique sur mon MacBook Pro est sur une 2 eme partition , et sur mon Mac Pro le dossier musique est sur mon 2 eme hdd (je garde le SSD pour le système et le hdd pour les données)

J'espere avoir été clair :)

si vous avez une solution a me proposé je suis preneur :)

les 2 Mac sont sous OSX Sierra :)
 
Personne ?
 
Bonjour,

C'est très facile si tes ordinateurs sont en réseau, avec un logiciel comme File Synchronization.
Voir image jointe :
- d'un côté on sélectionne le dossier de sa machine,
- puis cmd-K pour rentrer l'adresse du mac en réseau->ouverture du DDI de l'autre Mac, choix du dossier à synchroniser…

C'est simple 'comme bonjour' et cela fonctionne dans le sens souhaité ou en réciproque…:rolleyes:

 
Dans l'exemple que j'ai donné et qui fonctionne sans aucun conflit, l'une des machines est sous Sierra, l'autre sous El Capitan.

J'utilise souvent le logiciel évoqué pour des synchronisations de dossiers multimedia entre DDE.
Donc aucune raison qu'il y ait des conflits.
Et je ne vois pas pourquoi il y en aurait s'agissant de dossiers contenant uniquement des données ?

Je pourrais également procéder par clonage avec CCC, mais un logiciel de synchronisation permet de comparer le contenu de deux dossiers, ce que ne fait pas CCC, du moins à ma connaissance.

En revanche, je n'envisagerais jamais de synchroniser des dossiers contenant des éléments de système. Car là, effectivement, c'est une autre paire de manche…:rolleyes:
 
tu peux aussi utiliser FreeFileSync