macOS Big Sur Synchroniser contacts Google et iCloud

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
51
1
54
Bonjour,

Aujourd'hui sur mon iPhone, j'ai tous mes contacts qui sont ceux issus de mon compte Google.
Mais si je ne sélectionne que "iCloud" dans Contacts ou dans "iCloud en ligne", je n'ai aucun contact.
Je précise que "Contacts" est bien activé dans les réglages de l'iPhone pour les deux comptes Google et iCloud.

1- Pourriez-m'aider à synchroniser mes contacts Google vers Contacts iCloud ?
2- Comment mettre en place une synchronisation permanente entre ces deux comptes ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux télécharger manuellement les V-Card de tout tes contacts depuis Google Contacts, et les ouvrir depuis ton iDevice (iPhone, Mac, etc..). Pour se faire, rends toi sur le site web de Google Contacts, et clique sur "Exporter" (menu de gauche), puis sélectionne tout tes contacts, et sélectionne le type d'exportation en "vCard (pour les contacts iOS)".

En espérant que ça t'aura aidé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça peut être une solution merci. En espérant que ça ne soit pas contact par contact car j'en ai 500.
Et ça ne répond pas à mon point (2) ;)

---------------------------------------------------

N'ayant pas d'autre solution, j'ai suivi ta recommandation. A la fin de l'importation un message m'a indiqué que 4 contacts n'avaient pas été importés sans me dire lesquels. Difficile de les retrouver. Si j'ouvre les vcard sous Excel pour les comparer, le format n'est pas vraiment utilisable malgré l'utilisation de délimiteur.

---------------------------------------------------

Bon c'était long mais j'ai tout passé en revue à la main.
Il se trouve que pour certains contacts, le prénom et le nom dans les champs respectifs était identique pour des contacts d'entreprises. Et pour ceux-ci l'import a été exclu
 
Dernière édition par un modérateur: