Synchroniser deux mac?

rick31h

Membre actif
17 Octobre 2004
118
1
Savoie
Salut
J'ai un macbook pour les deplacements et un imac à la maison.
Comment peut-on faire pour avoir les dossiers synchronisés sur les deux appareils ?
Un cable? Le bluetooth? Time capsule?
 
Bonjour
Je me permet de poster dans ce fil pour ne pas créer de doublon.

J'aimerais moi aussi synchroniser 2 macs, mais pas entièrement. L'un est doté de 300go de disque dur et l'autre de 120go maximum. Ils sont tous les 2 sous Léopard, chez moi (il s'agit d'une machine de bureau et d'un portable). Le fixe est relié en ethernet à la Freebox, le portable en Wifi.

J'aimerais synchroniser:
- les Mails (j'utilise des comptes IMAP avec Mail, donc ça c'est bon a priori... mais pas les messages envoyés !)
- les Contacts
- la musique de iTunes
- mes photos (situées dans un dossier et de nombreux sous dossiers, je n'utilise pas iPhoto, mais si il faut, je m'y mettrai)
- mes documents de travail
- mes favoris firefox (bien que je pense à me mettre à Safari, mais venant du libre, j'ai du mal à abandonner le logiciel libre type :D )

Ce qui ne doit pas être synchronisé:
- les Applications (sur mon fixe j'ai de grosses applis de MAO, qui en peuvent pas tourner sur le portable)
- c'est tout.

Auriez vous un logiciel, gratuit de préférence, à me conseiller ? Il faut que la synchro fonctionne sans internet. Je veux dire, je ne veux pas que mes documents soient stockés sur internet, car j'utilise souvent mon portable dans des endroits où il n'y a pas internet.

L'idée c'est que si je créé un document, ou que j'en modifie un, le document en question le soit sur les 2 machines. En conservant le plus récent bien sur. Et ce, pour iTunes, iCalendar, les contacts, les favoris, etc etc.

Existe-t-il une solution adéquate ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à toi
- la musique de iTunes
Chronosync
- mes photos (situées dans un dossier et de nombreux sous dossiers, je n'utilise pas iPhoto, mais si il faut, je m'y mettrai)
Chronosync
- mes documents de travail
chronosync
- mes favoris firefox
Foxmarks

Chronosync n'est pas gratuit, mais bon il vaut bien 30$ ;)
Sinon, Dropbox n'a besoin d'Internet qu'au moment de la synchronisation, pour le reste c'est en local sur ton DD :)
 
Et puis, en vrac, d'autres logiciels (peut-être pas tous compatibles Leopard…) :

ToMacs 1.6.2 (0$) pour les fichiers Apple (mails, adresses, TdAccès, iTunes) en ssh ; FileSynchronization (15$), QuickSync (20$), Sync2Folders 1.2.4 (en un clic, simulation, 0$) ; SyncDifferent 1.0 (par glisser-déposer, manuel, 0$).
 
J'ai essayé Chronosync en mode démo, mais a priori on ne peut que synchroniser des dossiers, et pas des applications comme iTunes ou iCal.
Quant à ToMacs, qui à priori permettrait de faire ce que je demande, il ne fonctionne pas.
Il m'affiche "Des erreurs sont survenues... Copie Annulée." Et ce, en mode recevoir ou envoyer. Les 2 ordis sont bien en réseau, et ils peuvent s'échanger des fichiers...

Edit: une petite erreur dans la gestion du partage. Maintenant, je n'ai plus d'erreur... Mais ça ne fonctionne pas pour autant. J'ai essayé de synchroniser iCal, Carnet d'adresse et iTunes: la copine a fonctionné, mais en lançant le logiciel, rien n'est effectif (pourtant, pour iTunes, il a bien copié les Podcasts). Par contre, ça a fonctionné pour les signets de Safari (alors que sur le desktop j'ai Safari 3 et le 4 sur le portable...)
 
J'ai essayé Chronosync en mode démo, mais a priori on ne peut que synchroniser des dossiers, et pas des applications comme iTunes ou iCal.
J'ai pas parlé de iCal... mais pour iTunes c'est la bibliothèque iTunes que tu dois synchroniser, pas l'application. Or, c'est un dossier tout ce qu'il y a de plus classique (dans Musique) ;)
 
Même pour iCal, il suffit de synchroniser le dossier Calendars de sa bibliothèque, non ?

Va falloir que j'essaie ce ChronoSync, depuis le temps que j'en entends parler. Mais pour sauvegarder en permanence quelques fichiers, rien ne vaut Dropbox à mon avis. Et pas que des fichiers d'ailleurs : j'ai réussi à l'utiliser pour Typinator, je suis en train de la configurer pour Mellel (tous mes précieux styles, que je mettrai à jour depuis n'importe quelle machine), mais ça doit marcher encore avec d'autres applications. Il faut un peu bidouiller à chaque fois, mais le résultat est très impressionnant (c'est vraiment instantané).

Je laisse le boulot à MobileMe concernant les mails, les signets, les contacts et le calendrier, ce qui est déjà pas mal. Mais iSync reste dans son coin, c'est franchement limité à côté de Dropbox.

Bon par contre, avec tout ça, je me rends compte que c'est pas donné d'avoir deux macs en même temps... :siffle:
 
@ crazy_c0vv

J'utilise Synchronize ! Pro depuis des années (déjà sous OS 9, voire avant). Il est cher ($ 99), mais redoutablement efficace. Attention le prix donne droit à une licence de deux ans, y compris les évolutions, mais seulement 2 ans.

Il permet de synchroniser à travers un réseau, à heures prédéterminées en arrière plan, y compris le dossier système (si on a deux machines identiques). Il fonctionne très bien avec les bibliothèques iTunes de deux machines autorisées, avec iPhoto également. Pour iCal, Mail et carnets d'adresses, j'utilise MobileMe pour être en ligne avec mon iPhone, donc je ne peux pas apporter d'expérience.

Si on partage beaucoup de données avec des utilisateurs Windows, donc ayant des disques formatés NTFS ou FAT32, Synchronize! Pro se perd parfois un peu dans les types de fichiers. C'est la seule faiblesse que j'ai constatée.