Synchroniser Iphone et Ipad sur le même PC

Fater

Membre confirmé
29 Août 2012
16
1
36
Bonsoir,

J'ai un iPhone XR que je synchronise sur mon PC pour ma bibliothèque musicale, mais aussi pour faire des sauvegardes chiffrés de mon appareil de façon régulière.

Je vais prochainement acheter un iPad. Évidement j'utiliserais le même ID App que pour mon iPhone, mais je me pose deux questions :

- Le fait de synchroniser cet iPad ne va pas créer des conflits avec mes sauvegardes de mon iPhone XR déjà présente ?
- Sur mon iPad je ne voudrais pas de ma bibliothèque musicale (que j'ai sur mon iphone donc), est-ce que c'est possible ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour Fater,
Avec iTunes, il sera facile de bien faire la distinction entre les deux appareils.
Il n'y aura selon moi pas de problème de synchronisation, chaque appareil aura ses propres "paramètres itunes" si je puis dire, et tu pourras choisir de ne pas synchroniser les musiques sur ton iPad.
Seul danger selon moi : les sauvegardes. Etant donné que c'est deux sauvegardes d'un même système (iOs), attention à ne pas te tromper de sauvegardes si tu réinitialises un de tes appareils.
 
Seul danger selon moi : les sauvegardes. Etant donné que c'est deux sauvegardes d'un même système (iOs), attention à ne pas te tromper de sauvegardes si tu réinitialises un de tes appareils.
Impossible de se tromper.
iTunes ne propose que la sauvegarde de l'appareil que l'on veut restaurer.
 
D'accord avec toi, en théorie.
Si on bidouille un peu ou qu'on verrouille une des sauvegardes, il me semble que la restauration manuelle d'une autre sauvegarde est possible. Mais je te l'accorde, de base, iTunes saura faire la différence. Il est bien foutu le petit.
 
Merci pour vos réponses !
A propos des sauvegarde de toute façon elle ont le nom de l'appareil, donc même en cas de restauration je ne pense pas qu'il puisse y avoir de méprise.