synchroniser itunes entre 2 macs

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
53
Paris
Existe t'il une solution pour synchroniser automatiquement itunes entre mes 2 mac afin de pouvoir synchroniser mon iphone sur l'un ou l'autre?
 
Tu peut installer ITunes sur un DD Externe et le brancher sur chaque mac, ce qui te permet d'avoir exactement les mêmes morceaux.

J'ai trouvé le mode d'emploi sur... macbidouille. :siffle:

1 - copier le dossier iTunes complet qui se trouve dans user-> musique le déposer sur le DD externe à l'endroit désiré
2 - ensuite déplacer le dossier original ( sur le bureau... aukazou)
3 - retourner sur le DD externe et renommer le dossier iTunes _copie en iTunes et créer un alias (pomme L )
4 - déplacer l'alias à l'endroit ou se trouvait le dossier original (dans user-> musique)
5 - renommer l'alias iTunes alias en iTunes ... lancer iTunes si tout fonctionne normalement effacer l'original qui est sur le bureau

A+
 
Merci Pierre mais l'idée est plus de pouvoir le faire via réseau et en automatisé ou manuel mais pas via une interface tiers genre un DDur externe. Car si je pars juste avec mon portable je ne peux plus synchroniser tu vois? Ou si ma femme prend le portable avec le DDur je ne peux plus sync. a la maison avec mon imac et mon iphone.
L'idée est que dès qu'ils sont sur le même réseau ils puissent se sync. pour que les 2 dossiers Itunes soient identiques (voire même idem avec le carnet d'adresse et les signets...)
 
je regarde ça et vous dit... Déjà merci :D



Oui, mais pas ici, parce que s'il y a un forum intitulé "Aide iTunes", c'est pas pour des prunes !
 
En activant le partage à domicile, je synchronise mes 3 Macs sans souci...
 
Une fois le partage activé c'est automatique ou y a t'il des réglages particuliers à faire ?
Cela permet bien de synchroniser les applications, podcast, musique, ... ? (tout iTunes en fait)
 
A toi de définir ce que tu veux transférer

ZZ794175D9.jpg


une fois que c'est fait si iTunes est ouvert sur le Mac "source", dès que tu ouvres iTunes sur un autre Mac, tu vois les fichiers se transférer automatiquement

ZZ534CCD9B.jpg


Par contre je réalise en faisant la copie d'écran, que seuls les fichiers achetés sont gérés en automatique.

Pour les autres, il faut le faire manuellement en sélectionnant les éléments absents de la bibliothèque du Mac sur lequel tu te trouves pour les glisser ensuite sur la bibliothèque

ZZ61B475B9.jpg


C'est un coup à prendre mais depuis que cette fonction existe, je n'ai plus besoin d'utiliser MyTuneSync (que j'utilisais avant pour synchroniser musiques et videos)