Synchroniser Photo avec 2 Imac

gandolfi13

Membre confirmé
18 Septembre 2014
18
0
Bonjour à toutes et à tous
J'ai du mal à comprendre la synchro de PHOTO.
A fait j'ai deux IMac : 1 pour la bureautique et un autre pour la vidéo.
Sur mon IMac bureautique je décharge les photos et vidéos sur photo qui est synchroniser sur icloud en images pleines résolutions
puis son mon IMac vidéo qui est connecté sur icloud avec le même compte que l'IMac bureautique je voudrais choisir ces images ou vidéos pour faire mon montage et aussi les supprimer
le problème c'est que sur mon IMac Vidéo je ne voir pas les photos et vidéos que j'ai monté sur Icloud à partir de mon IMac bureautique
Sans doute un paramètre mais je n'arrive pas à trouver
Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,
D'abord vérifie bien que tu ai sur les 2 mac choisi la " Phototheque Systéme" , il n'y a que ceux la de synchronisées sur iCloud
Ensuite si ok verifie bien tes configurations iCloud dans les préférences systèmes : iCloud/ photos/Photothéque icloud cochée
Voila en premier
 
Bonjour Dan le breton et merci pour votre réponse.
Sur mes deux mac c'est comme vous me le notez.
Et en second ??

Ps: J'ai vérifié sur icloud via le site web tout est monté mais pas descendu via le 2eme mac
 
Dernière édition:
As tu verifier aussi dans l'appli Photos en preferences si tu as bien mis en icloud "phototheque icloud 'et non 'flux de photos' et partage de photos
cela sur chacun des mac
si ttout ok ssai de desactiver sur video puis reactiver icloud, un demarrage entre les deux
 
OK Merci Je vais controler