Synchroniser photothèque Photo <--> Google Photos

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonsoir,

Est-il possible de synchroniser sa photothèque de/vers Photos de/vers Google Photos (env. 160 Go) ? Concernant le coût, à ma grande surprise, Google Photos semble être gratuit et illimité.

Merci de vos retours.
Romain
 
Merci. Mais l'application Sauvegarde et synchronisation de Google risque sûrement de ne sauvegarder que le fichier "de compilation" propre à Photos et non les photos en elle-même, consultables individuellement. Ai-je tort ?
 
Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai commencé l'upload il y a plus d'un mois mais il n'est toujours pas terminé. J'ai fait un bon énorme il y a 1 semaine en profitant de la fibre de mes beaux-parents durant 2 jours. Mais il me reste encore env. 30 Go à uploader...

Problème 1 : Google photos uploade des vignettes et visages en plus des photos classiques. C'est un problème identifié et qui ne semble pas avoir été résolu (voir ici en anglais). L'espace occupé par ma photothèque sur Google photos devrait donc être plus important que prévu... Avez-vous des retours ou astuces pour contourner ce problème ?

Problème 2 : Alors que la fibre m'a permis de gagner beaucoup de temps pour l'upload, celui-ci semble maintenant s'être arrêté à 180 Go alors que j'utilisais toujours la fibre...

Problème 3 : Lorsque je supprime des photos via l'app Google Photos sur smartphone ou l'interface en ligne, celles-ci apparaissent toujours dans l'app Photos du Mac. La synchronisation en semble donc pas se faire dans ce sens là. Une explication serait qu'il faut d'abord que l'upload initial soit terminé pour que la synchronisation se fasse dans l'autre sens. Avez-vous une idée ?

J'en profite pour vous souhiater mes meilleurs vœux.
Merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour Romanokiss,

même constat pour moi quant a ton problème No 3 et ça m'ennuie aussi beaucoup. Pas de doute que Google Photos est une application extra, mais mon habitude consiste a faire le tri et modifications de mes photos perso depuis le logiciel Photos de mon Mac; du coup, j'ai plein de doublons dans Google Photos. J'avais noté ce problème il y a quelques mois. Du coup, j'avais arrêté de me servir de Google Photos mais je me dis que ce n'est pas possible et qu'il doit y avoir une solution de paramétrage puisque Google parle bien de "synchronisation"... De plus, nous ne devons pas être les deux seuls a avoir rencontre ce problème!!!

Merci a tous de vos avis et aides le cas échéant et très belle journée a tous

Bonjour,

Problème 3 : Lorsque je supprime des photos via l'app Google Photos sur smartphone ou l'interface en ligne, celles-ci apparaissent toujours dans l'app Photos du Mac. La synchronisation en semble donc pas se faire dans ce sens là. Une explication serait qu'il faut d'abord que l'upload initial soit terminé pour que la synchronisation se fasse dans l'autre sens. Avez-vous une idée ?