Synchroniser plusieurs boites sur Mail <—— siouplé ^^

art-inside

Membre enregistré
5 Mars 2008
3
0
Bonjour !

J'aimerai savoir comment synchroniser plusieurs boites mails sur Mail...

J'ai essayé mais c'est le bazar
J'aimerai recevoir sur le même compte les mails de plusieurs adresses différentes
:mouais: Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas....

Merci d'avance pour votre aide précieuse ^

Je pense que tu n'as pas cherché au bon endroit...:D
Si tu veux recevoir les mails de plusieurs comptes différents sur un seul, cela se fait via les autres comptes sur le site en ligne, dans les paramètres il doit y avoir une case "transferts" et dedans "vers une autre adresse". Tout cela dépend de ton serveur, mais en tout cas c'est là-bas qu'il faut aller.
Sinon, tu peux toujours rentrer tous tes comptes dans mail car automatiquement il te fait des dossiers différents pour tes comptes et tu peux aussi voir tous les mails d'un coup dans "boite de réception".

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!:zen:

Simbouesse indique 2 des voies possibles

il y en a une 3 è
il y a maintenant plusieurs services emails qui s'occupent de récuperer les messages d'autres adresses pour les regrouper dans ton compte chez eux

Avantages
facile à mettre en place ( exemple chez gmail)
Aucun changement d'intitulé contrairement à la majorité des transferts

inconvénient ( mineur ou important selon tes impératifs) la plupart recoltent à intervalles plus espacés qu'une récolte directe via logiciel de messagerie

Si tu veux une récolte rapide il vaut mieux configurer directement la récolte via un logiciel de messagerie ( Mail , entourage etc)

note
ceci ne fonctionne pas avec les hotmail gratuits
( conséquence de la proverbiale "convivialité microdoux" qui n'offre pas de POP)

Note du modo : Les mails, ça serait pas un truc qui se passe sur internet, des fois ? :siffle: