Synchroniser sur 2 ordinateurs/PC

Harpale

Membre enregistré
22 Juin 2011
5
0
Bonjour à tous,

La question a déjà été posée plusieurs fois, mais vers 2 macs, et différemment de mon problème. J'ai eu beau chercher ici ou sur internet, je n'ai pas eu de réponse claire...

J'ai un iPhone 3GS depuis moins d'un an, actuellement en version 4.3.1 et la dernière version d'itunes.

Et pour faire simple j'ai deux domiciles donc deux PC différents.

Je n'ai synchronisé mon iphone sur itunes que sur l'un de ces deux PC, mais j'ai besoin désormais de le synchroniser sur le PC du deuxième domicile.

J'ai téléchargé toutes mes applis vers ce "nouvel itunes" (grâce au nouveau et très sympa onglet "achats"), j'ai "transféré mes achats" et fais une sauvegarde (bouton droit et sauvegarder).
Et j'ai voulu lancer une VRAIE synchronisation, sauf que là, patatra, j'ai eu le message suivant :

"L'iPhone est synchronisé avec une autre bibliothèque itunes. Souhaitez-vous effacer cet iphone et le synchroniser avec cette bibliothèque itunes ? (etc)"

Dans différents forums, certains conseillent de "juste" cliquer dans la case "gérer manuellement sa musique" et que le reste n'aura pas de pb, d'autres de passer par différents logiciels d'extraction de données pour les réintégrer ensuite à la nouvelle bibliothèque itunes... bref c'est le bordel et je n'ose pas cliquer sur "effacer les données de cet iphone" (proposé au moment de la synchro).

Comment faire ?

Merci d'avance à tous !

Personne ? Je sais que je suis nouveau, mais j'espérais que certains aient au moins une réponse (même négative)...

Salut,

C'est faisable, attention toutefois aux annonces lors de cette synchronisation sur la 2ème machine. Il y a toujours un risque d'effacement des données

Re !

Merci pour la réponse mais ça m'inquiète encore plus...

Qu'entends-tu par "c'est faisable" ? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé/réussi à synchroniser sans problèmes après un tel message ?

Et de quelles annonces parles-tu ? Une fois la synchro lancée (et donc si jamais j'acceptais de cliquer sur "effacer les données"), il y aurait d'autres messages d'avertissement pendant cette synchro ?

Encore merci d'avance

moi ça fonctionne impec avec un Mac sous snow léopard et un PC sous XP.
Par contre pour la bibliothèque Itunes, je ne sais pas, les deux ordi ont les biblio, mais je ne fait pas d'achats sur iTunes