Synchroniser une playlist itunes entre 2 bibliothèques

rammstein

Membre actif
1 Août 2004
147
0
36
Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question concernant itunes : en fait j'ai un Macbook pro et un disque dur externe contenant ma bibliothèque itunes le truc c'est que j'aimerais avoir certaines musique (par exemple celle ou j'ai mis des étoiles) sur le disque dur interne de mon macbook pour pouvoir les écouter où je veux sans pour autant brancher mon disque dur externe et ne pas copier toute ma bibliothèque sur mon Macbook pour préserver de la mémoire.

Est-qu'il est possible de synchroniser automatiquement 1 playlist entre 2 bibliothèque itunes différentes?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour,

Y a-t-il eu une réponse de donnée à cette question car j'ai le même souci.
Une très grosse bibliothèque iTunes sur disque externe et j'aimerais pouvoir synchroniser qu'une partie de cette bibliothèque sur mon Macbook Pro.

Merci par avance de votre retour.

F.

Bonjour,
Sans pour autant que cela soit la seule solution valable, j'ai une solution qui fonctionne pas mal.
Si on part du principe que les morceaux sont importés sur un DDE (celui-ci étant clairement défini comme destination de la bibliothèque - je ne parle pas du fichier itunes library.itl, qui contient toutes les informations d'affichage de la bibliothèque, mais bien de la musique), on peut alors comprendre qu'il soit indispensable que ce DDE soit connecté pour pouvoir écouter sa musique. Toutefois, en l'absence de ce DDE, iTunes importe tout de même la nouvelle musique, et ce directement sur le dossier par défaut.
Moralité (attention cela sous-entends une certaine gymnastique) :
Il est possible, en connectant le DDE, d'importer la musique secondaire (dans le sens non-indispensable) qui ira, de fait, remplir le DDE.
Et d'importer la musique principale sans brancher le DDE. Cette musique ira alors dans le dossier par défaut (sur l'ordi, donc).
Cette solution semble valable en partant d'une bibliothèque vierge mais elle devient compliquée à mettre en oeuvre sur une bibliothèque déjà existante.
Sur plusieurs milliers de morceaux il faut du courage pour supprimer les morceaux importants et les réimporter sans connexion du DDE.
J'ai pas dit que c'était la meilleure solution mais elle existe.

Edit :
Ah, tiens, je viens peut-être de trouver une autre solution.
À tester.
Avant que d'aller plus loin, sachez que ma musique se trouve sur mon ordi alors j'ai du user d'un subterfuge pour me mettre dans votre situation.
J'ai donc défini un dossier sur DDE externe comme destination d'importation.
J'ai importer un morceau via iTunes. Ce dernier s'est bel et bien rangé sur le DDE (comme suit Nom de l'artiste/Nom de l'album/Nom du morceau)
J'ai fermé iTunes (j'ignore si c'est nécessaire).
J'ai drag & drop le dossier Nom de l'artiste vers le dossier par défaut (~/Music/iTunes/iTunes Media/Music)
J'ai supprimé ce morceau du DDE.
J'ai déconnecté le DDE.
J'ai relancé iTunes.
Deux constatations :
1 En allant vérifier dans les préférences iTunes, le dossier de destination est devenu celui par défaut (~/Music/iTunes/iTunes Media/Music). Ce qui corrobore mes dires selon lesquels l'absence du DDE oblige iTunes dans ses réglages par défaut.
2 iTunes à retrouvé le morceau à son emplacement par défaut.

D'où l'on peut déduire qu'il est envisageable de déplacer, par drag & drop, une sélection de fichiers vers le répertoire par défaut (en n'oubliant pas de les supprimer du DDE après transfert).
On pourra ainsi continuer à écouter ce que l'on veut, DDE connecté ou pas.
J'ajoute que, tant que ce DDE sera connecté les nouveaux imports se feront vers ce DDE. Et vers le dossier par défaut en son absence, ce qui rejoint la première partie de mon message.

Il sera bon de tester la méthode avant que de l'appliquer en masse.

Dernière édition: