Syncing cannot be enabled on this computer

Charled

Membre confirmé
21 Mars 2004
30
1
Bonsoir,

Apparemment, ce soir (keynote), la recherche dans les forums est désactivée. Je pose donc directement ma question.

J'ai un nouvel iMac 27" sous Snow Leopard. J'ai transféré mes comptes depuis mon ancien Powerbook.

Tout semblait bien aller sauf que je découvre que je n'arrive plus à synchroniser mon iPhone avec iCal ni Carnet d'adresses. Et qu'au passage, iCal a perdu mes calendriers (alors qu'il me semble qu'ils avaient été transférés).

Lorsque je lance iTunes, il effectue la sauvegarde mais si je coche la synchro des infos, il m'affiche : "Itunes ne peut pas synchroniser les données avec l'iPhone car car la synchro est désactivée. Voulez-vous activer la synchro ?" Si je répond oui, il m'indique que ce n'est pas possible car "Syncing cannot be enabled on this computer".

iSync ne veut pas non plus se lancer.

J'ai cherché sur le support Apple qui préconise de réinitialiser les syncservices (par le terminal ou en supprimant le dossier ~/library/Applications support/syncservices) mais rien n'y a fait.

Dans Informations Sysstème / services de synchronisation, le log indique que : "Sync Server running in disabled mode".

Donc, comment réactiver Sync Server ?

Merci beaucoup.
 
IDEM ET PAS DE REPONSE ?????

Je m'en suis sorti en :
- créant en partitionnant le dd avec Utilitaire de disque
- en installant un système neuf sur la partition depuis le dvd
- en créant un premier compte sur la partition et en testant la synchro (qui a fonctionné)
- en important mes comptes avec l'Assistant de migration
- en testant la synchro dans mes nouveaux anciens comptes (qui a fonctionné)
- en supprimant le 1er compte qui avait servi pour le test.

À ce moment là, j'ai voulu refondre les deux partitions en 1 seule avec Utilitaire de disque mais ça n'était pas possible (car celle que je voulais garder était la seconde et il ne sait pas faire dans ce sens). J'ai donc :
- effacé la première partition
- cloné la seconde sur la première grâce à Carbon Copy Cloner
- vérifié que tout fonctionnait notamment la synchro
- pu refondre les deux partitions en une seule avec Utilitaire de disque (la 1ère a "absorbé la 2ème en effaçant ses données)

Oui je sais, c'est du boulot mais je n'ai pu trouver aucune info sur les mécanismes internes de synchro utilisés par OS X. Je ne sais donc pas ce qui ne fonctionnait pas mais au moins maintenant ça fonctionne.

Bon courage.