Syncro de sauvegardes

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

J'ai 150 Go de données (morceaux iTunes et autres) qui sont lues depuis un disque externe.

J'y rajoute et/ou modifie des données souvent.

Chaque semaine, je dois donc faire la syncro de données.
Pour le moment, je supprimais tout et re-copais le tout par peur d'erreurs (utilisation pro).

Je dispose de Carbon Copy et Super Duper
L'option est-elle présente dans ces logiciels?

Si oui, dois-je effectuer la première sauvegarde impérativement avec le logiciel qui réalisera les sycnro ou puis-je faire un copier/coller de disque externe à disque externe puis utiliser le logiciel?

Merci;)

Up :-)

Résumé:

je parle de la sauvegarde "comparative".

J'ai la musique sur mon HD et en copie sur un DDE

J'ajoute parfois sur le HD, parfois sur le DDE

Pour comparer les dossiers de temps en temps et les mettre à niveau, quelle appli me conseillez-vous dans les deux?

Aurais-je du commencer avec l'appli ou peut-on comparer même après coup?

Pour l'histoire de comparaison je n'en sais rien... j'en ai que CCC (Carbon).

Oui il fait de la sauvegarde incrémentale (je n'ai jamais eu de soucis). Et il a aussi l'option de supprimer les fichiers inexistants sur la source ou pas. :up:

Si tu fais une sauvegarde avec CCC il me paraît évident que l'incrémentation doive se faire avec CCC et non pas avec un autre ! ça va de soi ! ;)

Voili voilu ... j'espère que ça a pu t'aider... en attendant d'autres avis :zen: Bonne journée

PS: précision : je pars toujours de la source (disque interne) vers la cible (disque externe). Je n'ai jamais essayé dans l'autre sens...