Syncro iPhone

Antoine B

Membre confirmé
25 Novembre 2010
61
1
Petite question certainement toute bête.

Depuis que j'ai installé Lion, il n'y a plus le message d'avertissement lors de la syncro avec l'iPhone lorsqu'une modification va être apportée sur iCal ou le Carnet d'adresses du Mac.

Merci.
 
Je précise ma question.

Avant, lorsqu'on rajoutait, modifiait ou effaçait un contact ou un événement iCal sur l'iPhone, au moment de la syncro avec le Mac, on avait le message sur l'image jointe.

Maintenant, la syncro se fait sans ce message.

C'est génant car du coup on doit ouvrir iCal ou le Carnet d'adresses après la syncro pour vérifier que tout c'est fait normalement.
 
Pour ma part, ce message ne s'affiche que rarement. Il ne s'affiche pas quand j'ai simplement modifié ou supprimé un évènement dans l'iPhone, mais, je crois, quand j'ai fait des modifications de l'évènement sur l'iPhone ET sur l'ordi ; il faut alors choisir entre les deux modifications, c'est pourquoi ce message s'affiche. Heureusement, d'ailleurs, car sinon je serais confronté à ce message bien trop souvent.
 
J'aimerais justement que ce message apparaisse à chaque fois que je modifie ou supprime des données iCal ou Carnet d'adresses sur mon iPhone. Mais je ne trouve plus l'option à flaguer.

Ça me permettrais de contrôler que les modifications sont bien enregistrées sur le Mac sans avoir à ouvrir iCal ou Carnet d'adresses
 
à moins que tu aies une expérience négative sur ce genre de synchro, le fait de demander à chaque fois est, à mon sens, une perte de temps.
Cela fait maintenant quelques années que je synchronise, et je n'ai jamais eu aucun problème.
 
à moins que tu aies une expérience négative sur ce genre de synchro, le fait de demander à chaque fois est, à mon sens, une perte de temps.
Cela fait maintenant quelques années que je synchronise, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Dans le fond, tu as raison. Faisons confiance à Apple ;)

C'est mon côté pointilleux qui ressort.

Et c'est également le fait que c'est un truc qui existait avant la dernière mise à jour et que j'aimerais savoir pourquoi ça a disparu.