Syncronisé son téléphone dans un seul sens

Cactus

Membre enregistré
21 Avril 2004
3
0
Bonjour,

Je possède un téléphone bluetooth (T610). Je m'en servais pour synchroniser mes contacts avec «*carnet d'adresses" via ISync. Tout allait pour le mieux, sauf qu'un jour j'ai effacé tout mes contacts volontairement sur mon téléphone, car n'était plus d'actualité, en me disant que mon carnet d'adresses allait les remettre. Mais en fait c'est le téléphone qui a synchronisé mon carnet d'adresses en lui mettant : RIEN. Total j'ai tout perdu...

Ma question est donc la suivante*: existe-t-il un moyen pour faire une synchro que dans un sens*? Que du carnet vers le téléphone.
Merci

Cactus a dit:
Bonjour,

Je possède un téléphone bluetooth (T610). Je m'en servais pour synchroniser mes contacts avec «*carnet d'adresses" via ISync. Tout allait pour le mieux, sauf qu'un jour j'ai effacé tout mes contacts volontairement sur mon téléphone, car n'était plus d'actualité, en me disant que mon carnet d'adresses allait les remettre. Mais en fait c'est le téléphone qui a synchronisé mon carnet d'adresses en lui mettant : RIEN. Total j'ai tout perdu...

Ma question est donc la suivante*: existe-t-il un moyen pour faire une synchro que dans un sens*? Que du carnet vers le téléphone.
Merci

Bonsoir,

2 suggestions :
1° Carnet d'adressses : TOUJOURS effectuer Fichier/Sauvegarder avant une synchro
2° iSync : revenir à la dernière synchro ... et tout réapparait !

A+

Sinon pour ne faire une synchro que dans un seul sens... je crois que c'est porposé à la première synchro d'un nouveau telephone. Il faudrait donc désenregistré le telephone (dans bluetooth des pref systeme), puis le faire redetecté comme étant un nouveau telephone et enfin relancer iSync pour voir si il redemande dans quel sens faire la première synchro.

Justement, vu que je rajoute des contacts souvent directement sur le téléphone, comment faire pour qu'il ne les supprime pas en synchronisant ?

Je voudrais qu'il rajoute en fait les contacts du téléphone qu'il n'a pas dans le carnet (ou l'inverse d'ailleurs), sans les supprimer. Mais je ne comprends pas comment faire...

Ben c'est le principe même de la synchro!

Les nouveaux contacts du téléphone (créés depuis la dernière synchro) sont ajoutés au carnet, et les nouveau contact du carnet sont ajoutés au téléphone.

par contre les contacts supprimés du carnet depuis la dernière synchro sont supprimés du téléphone (et inversement)

Le but de la synchro c'est d'avoir la même chose sur le carnet et sur le téléphone

pampelune a dit:
Mais si par contre je supprime tous mes contacts sur le téléphone, il se passe quoi ? Ils supprime tout sur le carnet aussi ?
Oui c'est exactement ça... il supprime du carnet tous les contacts que tu as supprimé du téléphone.