Bonjour à tous,
Pour completer mon réseau local, j'ai acheté un synology DS110J.
Sur mon MacBook Pro et sur mon Mac Mini, à un certain moment il n'était plus visible.
je devais toujours faire la manipulation suivante : Finder -> aller -> connecter au serveur.
Et il était de nouveau visible.
Le problème est que si j'allume un Mac et que je travaille dans Excel, quand je veux sauvegarder sur le Synology, ce n'est pas possible !
Il faut allumer le Mac, aller dans Finder -> menu aller -> connecter au serveur.
Et ensuite ouvrir Excel et le document et ensuite sauvegarder sur le Synology !
C'est je trouve pas très commode de travailler comme cela et je suppose que ce n'est pas normal.
J'ai très certainement du faire une erreur, mais laquelle ?
Sur le synology : serveur Windows est activé, ainsi que serveur AFP Mac.
J'ai également un PC et là pas de problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une petite idée ?
Merci d'avance.
JM
Pour completer mon réseau local, j'ai acheté un synology DS110J.
Sur mon MacBook Pro et sur mon Mac Mini, à un certain moment il n'était plus visible.
je devais toujours faire la manipulation suivante : Finder -> aller -> connecter au serveur.
Et il était de nouveau visible.
Le problème est que si j'allume un Mac et que je travaille dans Excel, quand je veux sauvegarder sur le Synology, ce n'est pas possible !
Il faut allumer le Mac, aller dans Finder -> menu aller -> connecter au serveur.
Et ensuite ouvrir Excel et le document et ensuite sauvegarder sur le Synology !
C'est je trouve pas très commode de travailler comme cela et je suppose que ce n'est pas normal.
J'ai très certainement du faire une erreur, mais laquelle ?
Sur le synology : serveur Windows est activé, ainsi que serveur AFP Mac.
J'ai également un PC et là pas de problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une petite idée ?
Merci d'avance.
JM