Synthèse des probs MacOS 9.1

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonsoir!
J'ai installé MacOS 9.1 hier soir, et depuis j'ai que des problèmes. Mais j'ai remarqué que je ne suis pas le seul...
- Messages impossible à envoyer dans OE 5
- ? à la place des accentuations dans Explorer 5
Il suffit de supprimer les encodages US situés dans le dosier "Encodages Textes" dui Systeme : il y a des doublons en VO qui sont allés se logés ici.

- Mac qui gele au demarrage avec MOM
Prendre MOM de Office 98 et pour acceder au prefs il faut appuyer sur maj+ctrl+alt+pomme tout en selectionnant l'article adequat.

- Imprimante qui ne fonctionne plus
Merci Suitcase 8.2. Il faut le court circuiter

------------------
Autres sites perso. :
Le meilleur client ICQ
Le iZine des saigneurs de la route
 
De mon côté, je l'ai installé ce WE avec iTune, et tout va bien ! J'imprime sans problèmes, je démarre sans problème. Je n'ai eu qu'un plantage en écoutant un CD avec iTune et en mettant le générateur d'images. Ca me l'a fait une fois, puis no problemo avec les autres CD. Sinon Photoshop, powerpoint et resedit gazent bien. Ceci dit, je n'ai encore pas utilisé IE et OE...

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
J'ai fait la mise à jour en 9.1 et je n'ai pas le moindre problème, pas de plantages, pas de soucis avec ATM 4.6, aucun problème d'impression. Avez-vous fait une Clean Install ?
 
J'ai eu aucuns pbm en passant de Mac OS 9.0.4 à 9.1 meme avec OE !
Seul IE plante toujours depuis Mac OS 9.0.4 !
(J'ai pas Office ni Suitcase)
 
J'ai fait la mise à jour de MacOS 9.04 en 9.1 version US et j'ai aussi mon Mac qui gèle à l'apparition du bureau. La souris bouge mais rien n'est cliquable et seul l'icône du disque dur est visible...
Une petite désactivation des extensions et la supression du MOM pour Office 2001 et le problème était résolu !!
Sacré Bilou ! Tj là pour nous faire perdre du temps !!!

A+
 
Un tout petit problème pour moi : quelques couleurs bizarres dans Alpha Centauri. Bravo Apple et merci pour la possibilité de démarrage sur tous les dossiers systèmes installés sur un disque non partitionné (J'ai gardé une copie de MacOS 9.04 au cas où).
L'empreinte RAM du système (+ 2 M par rapport à 9.04) est plus stable alors que la version précédente avait tendance à grignoter de plus en plus dans les 64 M de RAM (étendus à 128 avec la mémoire virtuelle

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
Merci a theRV pour le tuyau à propos de Suitcase : effectivement, suitcase 8 est bien responsable de l'impossibilité d'imprimer (chez moi, sur une epson) avec mac OS9.1
Et franchement, merci, parce que j'aurais pu chercher longtemps.
Du coup, j'ai peaufiné un peu, et en fait, il s'agit simplement du tdb SuicaseMenuFont, qui n'est pas indispensable. On peut donc continuer à utiliser suitcase avec 9.1.

Voili,hth :+)

------------------
Matthieu Brunet
 
Bonjour à tous.
J'ai tenté d'upgrader mon G3 400 Beu Blanc (1ère génération ). Au redémarrage après installation, l'icone de mon disque dur apparaît (celui sur leqeul se trouve le système), mais pas les deux partitions, nio mon second disque (un disque IDE).
De plus seule la souris est active...
Si quelqu'un est au courant de quelque chose, je suis très très très intéressé...!
 
-à propos des problèmes d’accents : ils sont faciles à corriger . Il faut éliminer le dossier « Text Encoding » du Dossier Système, et dans le Dossier « Encodages Texte » du Dossier Système, il faut éliminer les fichiers dont le nom est en anglais (il ne doit rester que les15 fichiers Encodages… qui datent de novembre 2000)
- malgré les nombreux logiciels installés sur mon G4 450 (Microsoft, Adobe, Macromedia etc.) je n’ai rencontré qu’une seule incompatibilité avec MacOS 9.1 : il s’agit de l’extension FotoMac 4 FaxPrint (version 1.0.1). Cette extension ne posait aucun problème sous MacOS 9.0.4. Les usagers de Fotomac doivent donc savoir que s’ils veulent passer à MacOS 9.1, il leur faudra désactiver cette extension et donc se passer de l’émulation de fax du sélecteur. Il est, en revanche, toujours possible d’envoyer des fax car les autres éléments du logiciel fonctionnent toujours.