synthese vocale

milo974

Membre confirmé
22 Février 2007
39
0
Bonjour, j'ai un imac intel core 2 duo , ainsi que mac os 10.4.9
J'ai activé la synthese vocal pour que le mac lise les textes sélectionnés.
Par défaut, il lit en anglais.
Y a t'il un moyen de le mettre en francais ?
Merci.
 
Moi pour un boulot où il me falais cette fonction, au taff', on a acheté TEXT PARROT. avec les voix francaises, du trés bon travail.
Suivant la licence que l'on achete chez l'editeur, on peut se servir (ou non) de leurs voix dans le systeme OSX.
A essayer de toute urgence. C'est halluciant comment la diction est claire et propre !
Rien a voir avec les voix ROBOTS par defaut !!!
 
Je réponds tardivement à cette discussion car moi aussi j'ai cherché un moyen de fair causer mon mac en français.

MacTTS savait faire ça sous OS9 et visiblement les choses ne sont pas si simple sous OSX
pour tester iVox par exemple il faut en faire la demande au près de l'éditeur qui vous envois un lien dont le débit est si faible qu'il faut 8heures pour télécharger 400K

bref ce n'est pas si simple à noter que Bi££ pendant ce temps propose sur son site un téléchargement gratuit permettant de lire en français.

chose étonnante si notre chère machine à beaucoup de difficulté à parler français et chante dans la langue de Molière depuis longtemps.
et les auteurs de cette prouesse hantent par fois ce forum.

allez voir http://myriad-online.com/fr/products/virtualsinger.htm et testez "la reine de la nuit" dans les exemples en pied de page.

A+